Institutions - 06/12/2019
Gianni Infantino invité au CIO, Sebastian Coe recalé
Les plus anciens devront s’y résoudre : l’année 2020 verra le CIO opérer un sérieux bouleversement de ses effectifs. Au moins huit nouveaux visages se …
Le tennis professionnel ne connaît pas la crise. Les organisateurs du prochain US Open, prévu du 26 août au 8 septembre à Flushing Meadow (New York), annoncent qu’il distribueront la somme record de plus de 57 millions de dollars, la plus importante de l’histoire du tennis. Les deux vainqueurs des simples, hommes et femmes, recevront chacun 3,85 millions, ceux des doubles empochant chacun 740 000 $. La Fédération américaine de tennis (USTA) explique qu’elle a déterminé ces montants après des discussions avec l’ATP et la WTA. Les joueurs qui participeront au premier tour en simple recevront 58 000 $. L’USTA a ajouté qu’elle versera 500 000 $ à chacun des circuits pour appuyer les programmes d’aide aux joueurs de l’ATP et de la WTA, notamment leurs fonds de pension.
Les plus anciens devront s’y résoudre : l’année 2020 verra le CIO opérer un sérieux bouleversement de ses effectifs. Au moins huit nouveaux visages se …
La messe serait-elle déjà dite ? Possible. Pas certain. Invité à s’exprimer devant la commission exécutive du CIO à Lausanne, mercredi 4 décembre, Tony Estanguet …
L’affaire est bouclée. Il était temps. La commission exécutive du CIO, réunie pour trois jours à Lausanne (3 au 5 décembre), a apposé son sceau …
Signe des temps : le CIO ne s’interdit plus de bousculer ses habitudes les plus anciennes. La tendance à la nouveauté, impulsée par Thomas Bach, …