Événements, Institutions - 11/12/2019
En Russie, les femmes mènent la révolte
Vladimir Poutine lui-même a prévenu : la Russie a « toutes les raisons de constituer un dossier d’appel » après la décision de l’AMA de suspendre le …
L’histoire se répète. Pour la quatrième fois, les deux Corée vont s’affronter à l’occasion des qualifications d’un Mondial de football. Comme en 1990, 1994 et 2010, les deux voisins de la péninsule ont été placés dans un même groupe à l’occasion du tirage au sort de la zone asiatique de la Coupe du Monde 2022, effectué mercredi 17 juillet à Kuala Lumpur. Le Nord et le Sud ont été versés dans le groupe H, avec le Liban, le Turkménistan et le Sri Lanka. Entraînée par Paulo Bento, la Corée du Sud occupe le 37ème rang du classement FIFA. La Corée du Nord pointe à la 122ème place. Le Sud mène largement face au Nord, avec sept victoires, huit nuls et une seule défaite. La deuxième phase des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar se déroulera du 5 septembre 2019 au 9 juin 2020.
Vladimir Poutine lui-même a prévenu : la Russie a « toutes les raisons de constituer un dossier d’appel » après la décision de l’AMA de suspendre le …
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est officiel : l’Australie est candidate aux Jeux d’été en 2032. Elle se lancera dans la course, sans attendre le signal du départ. Les autorités …
Jour J pour la Russie. Le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) se réunit ce lundi matin à Lausanne. A l’ordre du jour, un …