Candidatures - 18/02/2019
La Corée unifiée, le nouveau tube de l’olympisme
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Un espoir pour les Jeux de la Francophonie 2021 ? Un groupe de députés du parti libéral de la province du Québec fait campagne pour sauver l’événement, après le retrait la semaine passée du Nouveau-Brunswick. Ils proposent de l’organiser au Québec, plus particulièrement dans la ville de Sherbrooke. Les parlementaires Paule Robitaille, Christine St-Pierre, Kathleen Weil et Enrico Ciccone ont uni leurs efforts pour demander au gouvernement du Québec « d’assurer son rôle de leader et de s’engager à sauver les Jeux de la Francophonie. » Pour Paule Robitaille, le surcoût de l’événement, à l’origine du retrait du Nouveau-Brunswick, pourrait être surmonté si tous les paliers gouvernementaux s’unissaient derrière la candidature d’une ville québécoise. « Je pense que si Ottawa et Québec se mettent ensemble, s’ils en font une priorité, il est possible d’y arriver », assure la députée libérale, citée par Radio-Canada. Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, n’a pas encore souhaité commenter cette option. Mais une réunion à huis clos est prévue ce lundi 4 février entre les élus de Sherbrooke pour étudier le dossier. La ville québécoise avait été candidate à l’organisation des Jeux de la Francophonie 2021, avant de se désister au profit de Moncton et Dieppe.
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …
Ils étaient trois et pesaient déjà lourd. A quatre, ils menacent de tout bousculer. Après l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, un quatrième pays vient d’ajouter …
Une révolution ? Peut-être. Un nouvelle organisation vient de voir le jour dans le monde déjà très encombré du mouvement sportif international. Elle se veut …