- 08/04/2020

Le mouvement #TousenBlanc mobilise le sport français en soutien au personnel de santé en invitant au don

La France est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Chacun est impacté et beaucoup d’entre nous se sentent comme des spectateurs impuissants de l’engagement sans faille du personnel de santé. Nombreux sont les citoyens qui s’investissent et manifestent leur soutien, en voulant aller encore plus loin.

C’est donc par sa nature et les valeurs de collectif et de dépassement qu’il véhicule, que le sport peut être un vecteur de mobilisation sans précédent pour soutenir le personnel de santé. Poussés par cette conviction, quatre entrepreneurs et sportifs passionnés, Jauffray Dunyach, Aurélie Hoefs, Thomas Remoleur et Jean-Baptiste Cayeux, ainsi que Kevin Benharrats ont  mobilisé l’ensemble des sportifs et rassemblé les initiatives individuelles de soutien au personnel de santé derrière un unique flambeau : une initiative citoyenne #TousenBlanc.

Combattre, ne jamais abandonner, gagner, tomber, se relever.  

Ces mots résonnent particulièrement chez les sportifs qui souhaitent unir leurs efforts en ralliant tous les supporters derrière un même maillot : le maillot blanc ! Car aujourd’hui, c’est le personnel de santé qui est au cœur du match.

Le mouvement #TousenBlanc a été lancé avec le soutien de plus de 200 personnalités du monde sportif français et propose un relai officiel de la collecte « Tous Unis contre le virus » initiée par la Fondation de France.

Comment participer à l’initiative

L’objectif est de fédérer le sport français, du sportif de tous les jours à celui de haut niveau, sans oublier les supporters, autour du hashtag #TousenBlanc

Le site www.tousenblanc.org a pour objectif de présenter cette initiative citoyenne, d’inciter les participations et de les valoriser en les agrégeant, mais aussi de montrer le champ des possibles dans le soutien au personnel de santé. Les visiteurs du site ont la possibilité via cette plateforme de :

  • Partager l’initiative sur les réseaux sociaux (grâce à des kits de communication « plug and play »), en postant une photo ou une vidéo avec un tee-shirt blanc (pull, sweatshirt…) sur les réseaux sociaux
  • Faire un don à la Fondation de France
  • Mobiliser leur association ou leur entreprise (et mettre en valeur ces mobilisations)
  • Savoir comment s’impliquer pour aider les personnes dans le besoin

 

A propos des initiateurs du mouvement

Jauffray Dunyach est le fondateur CEO de la startup E-Cotiz. Ancien rugbyman, il est également lauréat du classement Top 100 Choiseul Sport & Business ainsi qu’administrateur de Sporsora.

Aurélie Hoefs est COO de la startup E-Cotiz. Ancienne sprinteuse, son objectif au quotidien est de proposer un outil qui simplifie les tâches des bénévoles dans les associations.

Thomas Remoleur est directeur associé d’Olbia Conseil, membre fondateur de Rénovons le sport Français, et également administrateur de la Fédération Française de Golf et de Be Sport.

Jean-Baptiste Cayeux est le récent fondateur du cabinet BOOST. Ancien de la FFF, Lagardère Sport et ASICS il est Ironman.

Kevin Benharrats est Directeur Général d’Amaury Media qui regroupe L’Equipe, France Football, Sport&Style, Vélo Magazine et le Journal du Golf.

Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. #Tousenblanc s’associe à l’alliance pour venir en aide aux personnels soignants.

Contact Presse

presse@tousenblanc.org

ActualitésVoir toutes les actualités