- 30/01/2020

Découvrez le PRISME, héritage paralympique majeur des Jeux de Paris 2024

Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis, Magali Thibault, Vice-Présidente chargée de l’Autonomie des personnes, Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Jean Castex, Délégué Interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de nombreux acteur.trice.s du paralympisme et du handisport étaient réuni.e.s mercredi soir à Pantin pour la présentation du futur Pôle de Référence Inclusif Sportif Métropolitain (PRISME).

Principal héritage paralympique des Jeux de 2024, le PRISME sera situé sur le site du stade de la Motte à Bobigny. Il s’agira d’un équipement dédié à la pratique universelle du sport unique en Europe, tant par sa taille (8 200m² de surface utile) que par la prise en compte de l’ensemble des handicaps dès sa conception. Il réunira à la fois les pratiques de loisirs et de haut-niveau, mais aussi un pôle de recherche intégré, et pourra accueillir simultanément jusqu’à 2000 usagers.

A l’occasion de cette soirée de lancement a été annoncée l’ouverture d’ici la fin de la semaine du marché pour les entreprises, qui œuvreront sous maitrise d’ouvrage du Département de Seine-Saint-Denis.

ActualitésVoir toutes les actualités