- 07/11/2018

Le COC lance la série « La Quête » du Programme scolaire olympique canadien

TORONTO (Ontario), 6 novembre 2018 – Mardi, le Comité olympique canadien a lancé une nouvelle série de ressources du Programme scolaire olympique canadien pour l’année scolaire 2018-2019.

Intitulée « La Quête » cette série est une nouvelle ressource éducatrice offrant une expérience multimédia avec des entrevues vidéos de 11 athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 en plus d’activités de classe axées sur la lecture et l’écriture. Les modules, intitulés « Le Rêve »« Le Parcours »« La Performance »« La Joie » et « La Passion » utilisent les expériences des athlètes afin de promouvoir les valeurs olympiques de l’excellence, du respect et de l’amitié. Les cinq nouvelles ressources s’ajoutent à plus de 100 ressources gratuites à la disposition des éducateurs, athlètes, entraîneurs et groupes communautaires sur olympique.ca/éducation.

Fondé en 1987 à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de Calgary 1988, le Programme scolaire olympique canadien est un des héritages durables des Jeux de Calgary. En plus de 30 ans depuis son lancement, le programme scolaire a été utilisé dans des milliers de classes à l’échelle nationale. Ayant des ressources écrites par des enseignants pour des enseignants, le programme encourage l’activité physique et des styles de vie sains, contribue aussi à la promotion d’environnements sportifs plus sûrs et plus inclusifs et inspire l’application des valeurs olympiques.

CITATIONS :

« J’ai vécu toute ma vie à Calgary et cela m’a permis de suivre ma passion pour la luge à quatre Jeux olympiques et à deux podiums olympiques. J’espère qu’en partageant mon expérience par ces nouvelles ressources fantastiques offertes par le Programme scolaire olympique canadien, je pourrai inspirer d’innombrables élèves pour qu’ils poursuivent leurs passions à eux. »

– Alex Gough, double médaillée olympique en luge

« Depuis plus de trente ans, le Programme scolaire olympique canadien a contribué à transmettre les leçons du Mouvement olympique dans les salles de classe de partout au pays. Cette nouvelle série de ressources bâtit sur cette tradition et inspirera les étudiants à saisir les valeurs démontrées par nos athlètes canadiens et à les incarner. »

– Tricia Smith, médaillée d’argent olympique en aviron et présidente du Comité olympique canadien

ActualitésVoir toutes les actualités