- 06/11/2018

Calgary 2026 continue à accumuler les engagements en vue du vote du 13 novembre

Calgary (Alberta), le 5 novembre 2018 – À une semaine du vote du 13 novembre portant sur la candidature de Calgary pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026, la Société de la candidature de Calgary 2026 multiplie les occasions qui permettent aux Calgariens de s’informer davantage sur le plan d’accueil des Jeux olympiques afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée quant aux Jeux 2026, qui seront ceux du Canada, mais le choix de Calgary.

Au cours de la prochaine semaine, l’équipe de mission de Calgary 2026 participera activement à plus de 40 évènements tenus un peu partout dans la ville, allant des rencontres avec les étudiants des diverses universités aux discussions avec les entreprises de Calgary et les propriétaires de petites entreprises, en passant par des kiosques d’information dans les centres commerciaux.

« Les Jeux olympiques et paralympiques dureront 50 jours, mais leurs legs profiteront à plus d’une génération, a déclaré Susan Veres, de la Société de la candidature de Calgary 2026. Ces Jeux amélioreront nos pratiques en matière de développement durable, transformeront Calgary en la ville la plus accessible en Amérique du Nord, favoriseront l’adoption d’un mode de vie sain et actif par notre collectivité et donneront aux Albertains et aux Canadiens des installations sportives de calibre international qui pourront être utilisées pendant de très nombreuses années. »

Calgary 2026 organisera un évènement familial gratuit à l’Anneau olympique en présence de nombreux athlètes olympiques et paralympiques canadiens. Des centaines de personnes sont attendues à cet évènement qui se déroulera de midi à 17 h, le 10 novembre prochain.

Au cours des six semaines qui ont suivi la publication, le 11 septembre dernier, de l’ébauche du concept de plan d’accueil des Jeux olympiques 2026, l’équipe de mission de Calgary 2026 a participé à plus de 200 évènements, a parlé « directement » avec plus de 10 000 Calgariens et a généré six millions d’impressions pour les campagnes publicitaires et sur les médias sociaux. Le rapport sur la mobilisation communautaire intitulé Six Weeks in the Community inclut différents points de vue exprimés par des Calgariens ainsi que les initiatives de sensibilisation entreprises par l’organisation.

Les activités de sensibilisation et de mobilisation se poursuivront tout au long du processus des Jeux et bien au-delà si Calgary est choisie pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026.

ActualitésVoir toutes les actualités