- 27/09/2018

Peace and Sport et la Région Égée-Méridionale présentent le Forum Régional Peace and Sport, intitulé « Le sport au service des sociétés en transformation »

Ce mercredi à Athènes en Grèce à l’occasion d’une conférence de presse, Peace and Sport et la région de l’Egée-Méridionale présentaient le nouveau Forum Régional de Peace and Sport qui se tiendra le 18 octobre 2018 sur l’Ile de Rhodes sur le thème du sport au service des sociétés en transformation. 

L’objectif principal du forum est de promouvoir le sport en tant qu’outil de développement social, d’identifier les défis régionaux et de créer des synergies qui favorisent l’impact inclusif du sport pour la société.
Cet évènement unique rassemblera 350 grands décideurs de toute la région méditerranéenne, parmi lesquels des chefs d’État régionaux, des lauréats du prix Nobel de la paix, des organisations sportives, des athlètes de haut niveau, des organisations internationales, des ONG et des universitaires.
Le forum sera marqué par la présence d’intervenants de haut niveau, dont la star du football et Champion de la Paix Christian Karembeu, la légende du basketball Nikos Galis et le Prix Nobel de la paix 2015, Ouided Bouchamaoui.

Les intervenants majeurs de la conférence furent George Hatzimarkos, Gouverneur de la région Egée-Méridionale, Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport et Christian Karembeu, Champion de la Paix pour Peace and Sport.

À l’occasion de la conférence de presse, George Hatzimarkos, Gouverneur de la région d’Égée-Méridionale a déclaré: « Nous sommes heureux d’accueillir à Rhodes le Forum Régional Peace and Sport. Rhodes est une passerelle vers les cultures, les idées et les religions. Le Forum Régional Peace and Sport à Rhodes est la meilleure expression de nos principes: coopération et paix. Ces deux valeurs illustrent l’ADN de notre île. »

Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport a souligné : « Il existe actuellement un grand nombre d’initiatives de paix par le sport et d’actions remarquables dans la région méditerranéenne. C’est pour cela que nous sommes heureux de coopérer avec la Région Égée-méridionale de Grèce pour rassembler des dirigeants incontournables afin de discuter de la manière de relever les défis sociaux par le sport ».

Christian Karembeu, Champion de la paix Peace and Sport, s’est également exprimé : « Le sport favorise le développement de l’esprit d’équipe, de la solidarité et du fair-play, qui sont des valeurs essentielles pour le progrès de la vie sociale. Je suis particulièrement heureux de participer à cette initiative et de participer à la diffusion de ces valeurs qui m’ont guidées tout au long de ma carrière. »

Aegean Airlines est Partenaire Gold du Forum Régional Peace and Sport. Toujours fidèle à ses principes de vouloir rapprocher les gens entre eux, Aegean Airlines travail au coté de Peace and Sport pour cette initiative unique à Rhodes dans le but d’inciter au dialogue, à la coopération et à la croissance des sociétés, à travers le sport.

Aegean Airlines est le sponsor principal du Forum régional Peace and Sport. Fidèle à sa promesse de rapprocher les gens, Aegean Airlines travaille avec Peace and Sport sur cette initiative unique visant à inspirer le dialogue, la coopération et la croissance des sociétés, à travers le sport, sur l’île de Rhodes.

«Aegean Airlines est heureuse de s’associer à cet événement. L’île de Rhodes n’est pas seulement une destination touristique incroyable qui attire des milliers de voyageurs du monde entier, elle est aussi le carrefour des cultures et des civilisations et un endroit idéal pour envoyer un message de paix » a declaré Stavroula Saloutsi, Directrice des relations publiques et presse d’Aegean Airlines.

Dans le lieu symbolique de la Grèce – berceau de l’Olympisme et carrefour central entre trois continents, le Forum Régional Peace and Sport – qui pourra compter sur le soutien d’Eleven Campaign – se concentrera sur les facteurs de succès utilisant le sport comme plate-forme pour créer des communautés inclusives, des réseaux et une coopération régionale.

L’un des sujets principaux s’attachera aux villes en tant que centres d’innovation et d’inclusion sociale à travers le sport. Une table ronde de prise de décision avec des responsables régionaux contribuera à faire progresser les objectifs nationaux et internationaux de développement, de dialogue et de paix par le sport. Un networking dynamique permettra de créer synergies et partenariats avec les acteurs locaux.

En marge du Forum, Peace and Sport décernera trois Awards internationaux et quatre Awards régionaux à des organisations et individus pour leur contribution exceptionnelle à la paix, au dialogue et au changement social dans le monde grâce au sport.

Pour plus d’information sur le Forum Région Peace and Sport : https://www.peace-sport.org/fr/forum/

 

 

ActualitésVoir toutes les actualités