- 10/08/2018

Le squash met à l’honneur la diversité, le respect et la solidarité à l’occasion des Gay Games 2018 à Paris

9 août 2018 – La Fédération Française de Squash (FFS), la Fédération Internationale de Squash (WSF) et l’Association Professionnelle de Squash (PSA) soutiennent avec fierté la participation du squash aux Gay Games 2018 qui se dérouleront du 4 au 12 août à Paris. Evénement sportif et culturel mondial, visant à promouvoir la diversité et la tolérance, les Gay Games 2018 à Paris marquent la 8ème apparition du squash dans le cadre du programme officiel des Gay Games. Le squash met en place une semaine de compétition haute en couleur au stade Charléty.

L’événement est ouvert à tous, quel que soit le niveau des joueurs, et accueille 104 participants, femmes et hommes confondus, venus de 20 nations différentes, dont la Hongrie, l’Irlande, la Malaisie, l’Espagne, les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et bien sûr la France, parmi d’autres.

Le groupe de participants démontre que le squash est un sport totalement intergénérationnel, l’âge des participants allant de la vingtaine à la soixantaine.

C’est l’association Les Petites Frappes qui veille pour cette édition à mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Une superbe organisation qui permet de diffuser et de partager les valeurs de diversité, de respect et de solidarité à travers le sport.

Le président de la Fédération Internationale de Squash, Jacques Fontaine, a commenté : « Nous sommes très fiers que le squash fasse partie intégrante de cet événement multisports, très dynamique et festif, qui se déroule dans tout Paris. Les Gay Games sont une excellente preuve du rôle important que le sport peut jouer dans la société, en rassemblant les gens et en promouvant la diversité et le respect mutuel. Alors que nous aspirons à être inclus dans le programme Olympique, nous sommes prêts et impatients de montrer comment le squash peut contribuer à promouvoir la vision des Jeux Olympiques de Paris 2024 en termes de l’inclusivité et la diversité. »

Le PDG de l’Association Professionnelle de Squash, Alex Gough, a déclaré : « PSA se réjouit de la participation du squash aux Gay Games 2018 à Paris. C’est une démonstration de la vitalité et de l’inclusivité de notre sport au niveau international. Chez PSA, nous soutenons activement les joueurs s’identifiant comme LGBT et nous espérons que cet événement inspirera plus de gens à essayer le squash. »

Président de l’Association Les Petites Frappes, Frédéric Casas, a ajouté : « Les Gay Games 2018 à Paris sont une étape importante pour notre association, car nous cherchons à promouvoir l’intégration des communautés LGBT à travers le squash. Nous espérons sincèrement que l’événement aidera à atteindre un public plus large à l’international, peu importe l’orientation sexuelle, l’origine ou l’appartenance culturelle. »

ActualitésVoir toutes les actualités