- 21/06/2018

Journée olympique 2018 : bouger et découvrir !

Ittigen, le 21 juin 2018. A l’occasion de la 70e Journée olympique le 23 juin, Swiss Olympic appelle la population suisse à bouger et à découvrir de nouveaux sports. L’initiative s’allie à la campagne mondiale « UnitedBy », organisée par le Comité International Olympique conjointement avec la Journée olympique.

Tous les 23 juin et ce depuis 70 ans, le Mouvement olympique célèbre dans le monde entier la Journée olympique et rappelle à cette occasion l’importance du sport et des valeurs olympiques excellence, amitié et respect. En tant que Comité national olympique et Association faîtière du sport suisse, Swiss Olympic profite de la Journée olympique de cette année pour motiver la population suisse à bouger, à découvrir de nouveaux sports et à aborder les défis de la vie sous l’angle des valeurs olympiques. Le film sur notre site web produit par Swiss Olympic à l’occasion de la Journée olympique montre les idées et les rêves que la population suisse souhaite encore concrétiser. Via Instagram et Facebook , Swiss Olympic appelle également la communauté sportive suisse à décrire ses objectifs dans la vie et les défis qui en découlent.

L’initiative de Swiss Olympic se conjugue parfaitement avec la campagne mondiale « UnitedBy »  que le Comité International Olympique lance pour cette Journée olympique 2018. « UnitedBy » associe des histoires, des expériences et des évènements aux valeurs olympiques et éveille ainsi les consciences sur le rôle important que jouent le sport et l’activité physique en général dans notre société.

En collaboration avec le CIO et les 205 autres comités nationaux olympiques sur les cinq continents, Swiss Olympic s’engage jour après jour en faveur du Mouvement olympique et ainsi pour l’excellence, l’amitié et le respect dans le sport et la vie de tous les jours.

ActualitésVoir toutes les actualités