- 15/05/2018

Peace and Sport renouvelle sa collaboration avec l’UNFP

Lors de la 27ème cérémonie des trophées UNFP, Peace and Sport et l’UNFP ont annoncé le renouvellement de leur collaboration pour utiliser le football en faveur de la solidarité internationale, du dialogue et du rapprochement des communautés. Cette collaboration prendra une nouvelle dynamique à travers l’engagement des joueurs de l’UNFP football club dans les actions terrain de Peace and Sport.

Hier soir le Président et Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou et le Coprésident de l’UNFP, Philippe Piat ont invité les footballeurs de l’UNFP football club à se mobiliser dans des actions concrètes de paix par le sport dans le cadre de programmes menés par Peace and Sport en France avec les ateliers sportifs, dans les camps de réfugiés syriens en Jordanie ou encore dans la région africaine des Grands Lacs.

Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport a déclaré :
« Aujourd’hui, nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec l’UNFP et de lui donner une nouvelle dynamique. Les sportifs professionnels sont de véritables rôles modèles pour la jeunesse et nous sommes convaincus qu’ils peuvent partager les valeurs positives du sport avec les bénéficiaires de nos programmes. »

Philippe Piat, Coprésident de l’UNFP a ajouté :
« Nous avons souhaité donner une autre dimension au trophée Peace and Sport : au plus proche des joueurs pour démontrer que la solidarité est l’affaire de tous, joueurs connus ou moins connus. Une action que nous aurons plaisir à partager avec vous à l’occasion des trophées. »

Par le passé, la collaboration entre Peace and Sport et l’UNFP mettait à l’honneur, à travers le trophée UNFP-Peace and Sport, une action menée grâce au football, en faveur de la paix, de la solidarité internationale et du rapprochement des communautés. Il permettait ainsi de distinguer des projets naissants, issus du football amateur, pour les aider à grandir grâce à un accompagnement financier, méthodologique et médiatique.

En 2017, le FC Dammarie Les Lys avait été récompensé pour son programme de développement d’une politique de non-violence et d’accompagnement des enfants dans leurs parcours éducatifs. En 2016, il a été remis à l’US Pont-Ste-Maxence Football pour son programme « Chaque jeune à son plus haut », destiné aux 5-14 ans et qui consiste à transmettre, à travers les exercices classiques d’apprentissage du football, cinq valeurs essentielles : la sociabilité, l’entraide, l’autonomie, le vivre-ensemble et le dépassement de soi.

ActualitésVoir toutes les actualités