- 09/02/2018

La ville hôte des Championnats du monde de la FINA en 2019, Gwangju (Corée), ouvre ses portes aux médias internationaux

Gwangju (Corée), le 8 février 2018 – Aujourd’hui, le Maire de Gwangju, YOON Jang-hyun, et le Secrétaire Général et Vice-Président du comité d’rganisation des 18èmes Championnats du monde de la Fédération Internationale de Natation (FINA), Dr CHO Young-Teck, ont accueilli les médias internationaux à Gwangju (Corée). Une rencontre privée avec le Maire et le Secrétaire Général a permis à des journalistes de renommée mondiale d’en savoir plus sur la prochaine ville hôte de l’événement phare de la FINA. Suite à cette rencontre, les journalistes ont visité les sites de compétition.

Les Championnats du monde de la FINA sont considérés comme étant l’un des événements les plus importants parmi les sports Olympiques d’été. La 18ème édition sera organisée par la ville de Gwangju, du 12 juillet au 11 août 2019 et regroupera les FINA World Championships et les FINA World Masters Championships. Ces Championnats sont diffusés médiatiquement dans plus de 200 pays à travers le monde. Environ 15 000 participants sont attendus.

A un peu moins d’un an et demi avant la cérémonie d’ouverture des Championnats, le comité d’organisation de Gwangju 2019 a ouvert ses portes aux médias internationaux afin de tisser des liens solides avec ces derniers. Around the Rings, Francs Jeux, Insidethegames.biz et Sportcal ont eu l’opportunité unique de s’entretenir avec YOON Jang-hyun, le Maire de Gwangju, et Dr. CHO YoungTeck, Secrétaire Général et Vice-Président du comité d’organisation, à propos des progrès réalisés par la ville hôte en vue de la préparation des Championnats.

Le Maire de Gwangju, YOON Jang-hyun, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir le monde à Gwangju en 2019. Être l’hôte de ces Championnats va au-delà du sport. Notre ville et notre pays croient en l’impact du sport et en son pouvoir positif pour le monde. En tant qu’hôte expérimenté dans l’accueil d’événements sportifs majeurs, nous sommes déterminés à en faire un grand succès et je suis fier de dire aujourd’hui que notre ville et nos citoyens se réjouissent d’accueillir les Championnats du monde de la FINA en 2019. »

Il a continué en ajoutant : « En accueillant les Championnats du monde de la FINA en 2019, cela permet à la Corée d’être le quatrième pays à avoir organisé cinq grands événements sportifs internationaux ; les Jeux Olympiques d’été et d’hiver, la Coupe du Monde de la FIFA, le Championnats du monde d’athlétisme (IAAF) et maintenant les Championnats du monde de la FINA. Afin de promouvoir la paix et la compréhension mutuelle des peuples, nous avons lancé le slogan « Dive into Peace » pour les Championnats. À cet égard, les Championnats du monde 2019 de la FINA seront le reflet d’une plus grande ambition et, en fin de compte, seront plus profonds et réellement porteurs de sens. »

Dr Young-Teck Cho, Vice-Président et Secrétaire Général du comité d’organisation de Gwangju 2019, a ajouté : « Au nom du comité d’organisation des 18èmes Championnats du monde de la FINA, nous sommes ravis et impatients d’accueillir les athlètes, les membres officiels, les fans et surtout nos amis des médias à Gwangju l’année prochaine. Notre équipe travaille dur pour faire de ces Championnats une expérience inoubliable pour tous. »

ActualitésVoir toutes les actualités