- 30/01/2018

Le Comité national olympique et sportif français fête la 2e Semaine olympique et paralympique

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est très heureux de s’associer pour la deuxième année consécutive à la Semaine olympique et paralympique à l’école, qui se déroule du 27 janvier au 3 février 2018.

Dans ce cadre, aux côtés du Ministère de l’Education nationale, le Ministère des Sports et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé des Personnes handicapées, le CNOSF entend, en étroite collaboration avec Paris 2024, faire de la France une Nation sportive.

Cet engagement s’inscrit dans la continuité de la politique d’éducation olympique déployée depuis plus de dix ans par le Mouvement olympique et sportif français. A l’appui d’un riche partenariat avec les acteurs éducatifs, le CNOSF et les fédérations sportives ont développé de nombreux projets et ressources pédagogiques qu’ils mettent à la disposition des enseignants et des élèves pendant cette semaine.

Lancée officiellement ce jour à la Cité scolaire Michelet de Vanves, cette Semaine ouvre la voie à de magnifiques passerelles entre l’école et le club sportif, terrain d’expériences humaines sans commune mesure.

Souhaitons aux 65400 élèves engagés dans les 425 projets labellisés « Semaine olympique et paralympique » d’apprendre autrement grâce au sport, de vivre les valeurs du sport et de l’Olympisme, de s’ouvrir à de nouvelles pratiques sportives, et enfin, de partager par le sport.

ActualitésVoir toutes les actualités