- 16/01/2018

Le COC renouvelle son partenariat avec Québecor comme partenaire média officiel

MONTRÉAL (15 janvier 2018) – La famille des journaux de Québecor est fière d’annoncer le renouvellement de son entente avec le Comité olympique canadien (COC) à titre de partenaire média officiel pour les trois prochaines années.

Cette entente permettra au Journal de Montréal, au Journal de Québec ainsi qu’au quotidien gratuit 24 Heures de s’associer au Comité olympique canadien et de continuer d’offrir à leurs lecteurs une couverture complète des prochains Jeux olympiques, soit ceux de PyeongChang 2018 et de Tokyo 2020, sur toutes leurs plateformes.

« Québecor a joué un rôle important dans la diffusion des récits de nos athlètes et la promotion du Mouvement olympique au Canada », affirme Derek Kent, chef du marketing au COC. « Nous sommes heureux que nos partisans francophones puissent lire, dans les journaux au Québec et en ligne partout au pays, l’excellente couverture des exploits d’Équipe Canada aux deux prochains Jeux olympiques. »

Quatre journalistes seront sur place en Corée du Sud pour faire vivre quotidiennement aux lecteurs l’émotion des Jeux olympiques. Les journalistes Réjean Tremblay, Alain Bergeron, Mathieu Boulay et André Cyr, ainsi que les photographes Didier Debusschere et Benoit Pelosse, seront dépêchés à PyeongChang pour offrir des comptes rendus et des analyses des performances, de même qu’un aperçu de la Corée du Sud en tant que pays.

« Nous sommes fiers de notre association avec le Comité olympique canadien en vue des deux prochains Jeux olympiques », a commenté Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Magazines, Distribution et Imprimerie de Québecor. « En tant que référence sportive par excellence, les journaux de Québecor sont une tribune de choix pour faire vivre aux Québécois l’effervescence des Jeux olympiques par le biais de toutes leurs plateformes. »

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec offriront également à leurs lecteurs, dans l’édition du 10 février 2018, un calendrier illustré et détaillé des Jeux olympiques qui leur permettra de suivre chacune des disciplines ainsi que les espoirs canadiens de médailles. Toute l’information sera disponible en temps réel sur l’application mobile J5 ainsi que sur JournaldeMontreal.com et JournaldeQuebec.com.

Fiers partenaires médias officiels du Comité olympique canadien, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le quotidien gratuit 24 Heures souhaitent la meilleure des chances à tous les athlètes canadiens.

À propos des journaux de Québecor

Les journaux de Québecor regroupent les quotidiens suivants, soit Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec ainsi que journal 24 Heures disponibles en version papier et en version électronique. De plus, les journaux de Québecor offrent le choix de lire leur contenu sur toutes les plateformes numériques, dont les sites Web JournaldeMontreal.com, JournaldeQuebec.com, JournaldeMontreal.com/24heures et l’application mobile gratuite personnalisable J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

ActualitésVoir toutes les actualités