- 12/12/2017

ThinkSport stimule l’innovation dans le sport avec un événement international inédit : The SPOT

Vous vous interrogez sur le visage du sport de demain ? Sur la façon dont la technologie va modifier la pratique, la gouvernance et même la conceptualisation du sport ? Alors rendez-vous à The SPOT. Lancé aujourd’hui par ThinkSport, cet événement inédit vise à stimuler le progrès dans le sport en rassemblant les esprits les plus brillants et les toutes dernières innovations au sein et à l’extérieur de ce secteur.

L’édition inaugurale de cet événement annuel sur deux jours se tiendra du 15 au 16 mai 2018 au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne (Suisse). Elle sera consacrée aux thèmes suivants :

1. Sport connecté (nouvelles technologies, analyse de données, sites connectés)

2. Nouveaux sports (nouvelles tendances, développement international de l’eSport, gouvernance de l’eSport et du sport)

3. Performance et santé (amélioration humaine et nutrition, nouveaux équipements, matériaux et concepts, innovations et transfert de connaissances dans le sport)

4. Médias et marketing (IA et Cloud, OTT et partenaires, sécurité numérique)

The SPOT se démarquera de toutes les conférences auxquelles vous avez pu assister :

– la Marketplace et la Demo Zone offriront la possibilité aux participants de présenter et de découvrir de tout nouveaux produits et de toutes nouvelles solutions ;

– avec ses nombreuses opportunités de réseautage, The SPOT verra naître de nouveaux partenariats et projets intersectoriels ; et

– le format original de conférence/atelier permettra aux participants de se rapprocher des pionniers de l’innovation pour des conversations animées et des réflexions enrichissantes.

L’événement est organisé conjointement par ThinkSport et le Swiss Tech Convention Centre, avec pour partenaires académiques et publiques : l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’Université de Lausanne (UNIL) et le Canton de Vaud.

Lors de l’annonce de l’événement, la directrice de ThinkSport, Anna Hellman, a déclaré : « En termes d’innovation et de compétitivité, la Suisse figure aux premiers rangs de la hiérarchie mondiale, avec de très forts atouts dans la production technologique. Notre région est aussi l’incontestable centre névralgique du sport international. Elle présente une concentration unique d’organisations sportives internationales, d’excellence universitaire et d’entreprises innovantes.

The SPOT permettra de rassembler et d’exploiter ces atouts. Nous voulons susciter de nouvelles approches, de nouvelles stratégies et de nouveaux partenariats qui bénéficieront aux gens physiquement actifs et à l’avenir du sport. Nous sommes très enthousiastes de travailler sur cet événement ». The SPOT donnera également lieu à un concours international de start-ups. En amont de l’événement, les jeunes entreprises seront invitées à soumettre leurs idées. Les start-ups sélectionnées pour la finale exposeront leurs concepts lors de l’événement devant un jury composé d’investisseurs.

Vous êtes intéressé par le sport, l’activité physique ou la technologie ? Vous êtes un acteur de ces domaines, en Suisse comme à l’étranger ? Vous aimez sortir des sentiers battus ? Alors ne manquez surtout pas The SPOT.

Cochez la date dès aujourd’hui et connectez-vous sur www.thespot2018.org pour en savoir plus sur The SPOT et profiter d’un tarif réduit en vous inscrivant avant le 15 février 2018.

ActualitésVoir toutes les actualités