- 01/12/2017

You Can Play reçoit le trophée Le sport au-delà des frontières 2017 du CIO

TORONTO (30 novembre 2017) – Le samedi 25 novembre, le comité des prix et de la reconnaissance du Comité olympique canadien (COC) a remis à l’organisme You Can Play le trophée Le sport au‑delà des frontières 2017 du Comité international olympique (CIO).

Depuis 1985, le CIO décerne chaque année un trophée dont le thème s’inspire des tendances actuelles à des lauréats choisis dans la communauté par les comités nationaux olympiques. En 2017, le prix Le sport au-delà des frontières a été remis à des organismes qui luttent contre la discrimination dans le sport ou qui misent sur le sport pour favoriser la diversité dans l’ensemble de la société.

Le COC reconnaît que You Can Play est un leader au Canada qui s’attache à assurer l’égalité, le respect et la sécurité de tous les athlètes et entraîneurs, et ce, sur le terrain de sport aussi bien que dans d’autres sphères de la société. Depuis la création du partenariatentre le COC et You Can Play, en décembre 2014, l’engagement de l’organisme à l’égard de l’inclusion dans le sport a eu un effet positif non seulement sur les athlètes qui évoluent dans le système sportif canadien, mais aussi sur les élèves qui participent au Programme scolaire olympique canadien, de même que sur les milieux de travail qui adoptent une culture d’entreprise plus inclusive.

CITATIONS

« Les anneaux olympiques permettent au sport de faire une différence dans les communautés et dans la société en général. You Can Play incarne cette différence, et tout ce que l’organisme a réussi à accomplir en si peu de temps pour nos athlètes, nos entraîneurs et notre personnel est particulièrement remarquable. Le COC est très fier de remettre le trophée Le sport au-delà des frontières à You Can Play, et nous nous engageons à continuer à travailler main dans la main avec le CIO pour trouver des solutions aux inégalités. »

– Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien

« L’organisme You Can Play est honoré d’avoir reçu le trophée Le sport au-delà des frontières; nous sommes aussi très fiers de notre partenariat avec le Comité olympique canadien. Le COC a clairement démontré son engagement à promouvoir la sécurité et l’inclusion dans le sport à tous les niveaux, et nous lui sommes profondément reconnaissants de son appui soutenu. You Can Play est impatient de poursuivre son travail afin de soutenir encore davantage le COC et ses athlètes, à l’avenir, pour assurer à tous l’égalité des chances dans le sport. »

– Brian Kitts, président et cofondateur, You Can Play

ActualitésVoir toutes les actualités