- 29/11/2017

L’AMA et l’IWF font la promotion du programme #iLiftClean aux Mondiaux 2017

L’Agence mondiale antidopage (AMA) et la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF) travaillent ensemble afin de promouvoir le sport propre dans le cadre de la plus récente édition du Programme de sensibilisation « Héritage » de l’AMA aux Championnats du monde d’haltérophilie 2017, qui se tiennent à Anaheim aux États-Unis, du 28 novembre au 6 décembre 2017.

Greta Neimanas, qui a pris part aux Jeux paralympiques en para-cyclisme à deux reprises et est membre du Comité des sportifs de l’AMA, participe aussi au Programme. « En tant qu’athlète à la retraite et membre du Comité des sportifs de l’AMA, je sais que de redonner au sport et de sensibiliser les sportifs d’aujourd’hui à l’importance d’un sport propre est une priorité. Je suis très heureuse de me joindre à la communauté haltérophile à Anaheim et de promouvoir le programme #iLiftClean. »

« L’AMA est heureuse de s’associer à la Fédération internationale d’haltérophilie pour cette nouvelle édition du Programme de sensibilisation « Héritage », affirme Olivier Niggli, directeur général de l’AMA. Sensibiliser les sportifs et leur entourage à la lutte antidopage et à l’importance de préserver le sport propre est une priorité pour l’AMA. Nous sommes convaincus que le Programme sera un succès et qu’il continuera à porter ses fruits à long terme en procurant à l’IWF les outils et le matériel nécessaires pour mettre en œuvre ses propres programmes de sensibilisation à l’avenir. »

« Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour que nos athlètes comprennent que le dopage n’a pas sa place dans notre sport. Notre collaboration avec l’AMA dans le cadre du Programme de sensibilisation « Héritage » représente une excellente occasion de transmettre ce message à nos sportifs et à leur entourage » explique Tamas Ajan, président de l’IWF.

Cette année, aux Championnats du monde d’haltérophilie, le programme « Héritage » sera mis en valeur dans l’optique d’éveiller les consciences et de promouvoir le sport propre auprès de la nouvelle génération de sportifs. Outre le mot-clic #iLiftClean créé pour la cause, il y aura un kiosque d’information interactif que les sportifs, les entraîneurs et les autres officiels pourront visiter et où ils pourront signer le Serment du sportif propre.

Le but du Programme de sensibilisation « Héritage » de l’AMA est d’aider d’importants partenaires à créer et à mettre en œuvre des programmes durables de sensibilisation à la lutte contre le dopage afin de promouvoir le sport propre. Le rôle de l’AMA en arrière-plan consiste à concevoir et à adapter chaque campagne de sensibilisation en fonction des besoins des partenaires et à leur offrir du soutien aux étapes préliminaires de la mise en œuvre.

ActualitésVoir toutes les actualités