- 22/11/2017

Le COC applaudit la décision de Calgary d’aller de l’avant avec une candidature pour 2026

TORONTO (21 novembre 2017) — Nous applaudissons la décision du conseil municipal de Calgary de poursuivre sa réflexion en vue de la possible présentation d’une candidature pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2026. Calgary a fait ses preuves dans l’accueil des plus grands événements au monde, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 1988 pour lesquels des profits ont été réalisés. L’héritage de ces Jeux a contribué à faire du Canada un chef de file des sports d’hiver en offrant à nos athlètes des installations de classe mondiale pour s’entraîner à la maison.

« Ramener les Jeux gardera la ville et le pays à la fine pointe en améliorant les infrastructures sportives de Calgary et en inspirant une nouvelle génération d’athlètes qui aura l’occasion de concourir à la maison », a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien.

Par l’entremise de son Agenda 2020, le CIO a réalisé de grands progrès pour rendre la mise en candidature et l’accueil des Jeux plus rentables pour les villes désirant se porter candidates. Le Comité olympique canadien continuera d’offrir toute son expertise à la Ville de Calgary pour que cette candidature soit réussie.

ActualitésVoir toutes les actualités