- 20/09/2017

Le Japon fête les 2 ans qui le séparent de la RWC 2019

Une tournée sur les routes du pays va être lancée ce mercredi 20 septembre 2017 au moment où le Japon célèbre les deux ans qui le séparent de la Coupe du Monde de Rugby 2019. La coupe Webb-Ellis a déjà visité le Mont Fuji, un symbole qui a été largement aimé et partagé dans le monde entier.

En ce mercredi 20 septembre, la coupe va être dévoilée au public à Sibuya 109 – l’un des quartiers les plus populaires et les plus fréquentés de Tokyo – afin de donner le coup d’envoi d’une tournée de 46 jours dans le pays d’accueil.

Depuis la ville de Sapporo au nord jusqu’à Kumamoto au sud, de Fukuoka à Kamaishi et dans beaucoup d’autres endroits, la coupe sera l’invité d’honneur de plusieurs manifestations aux quatre coins du Japon. Toutes les préfectures seront visitées : Tokyo, Saitama, Oita, Shizuoka, Iwate, Kumamoto, Osaka, Aichi, Hyogo, Fukuoka, Sapporo et Kanagawa.

La fête vivra son point culminant au stade international de Yokohama au moment du match entre le Japon et l’Australie le 4 novembre 2017, soit presque deux ans jour pour jour avant que la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019 ne soit jouée au même endroit.

La tournée va ainsi permettre à toute une nation de se connecter au rugby, de susciter de l’intérêt en vue de la compétition et de célébrer le plus grand événement sportif organisé depuis vingt ans au Pays du Soleil Levant.

« J moins deux ans, c’est une étape excitante pour les habitants du pays hôte et pour les fans du monde entier », a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby. « Je suis très heureux que le Japon célèbre comme il se doit ce moment par une tournée qui va engager et inspirer les gens aux quatre coins du pays.

« Cela représente également un moment important dans les préparatifs d’accueil de l’un des plus grands tournois sportifs au monde. D’ici à la fin de l’année, nous allons annoncer le programme des matches et dévoiler les modalités de la billetterie ce qui devrait permettre à la fois aux équipes et aux fans de commencer sérieusement à planifier leur voyage à la Coupe du Monde de Rugby 2019. »

Le Japon a déjà capté l’imagination des fans du monde entier avec près de 400 000 visiteurs attendus pendant les 48 jours du tournoi. Les tour operators officiels seront annoncés demain par World Rugby et STH.

« Japan 2019 est un événement qui place les équipes et les fans en son cœur. Ce sera un événement vraiment très spécial qui va battre tous les records déjà établis et servir de catalyseur à la croissance du rugby au Japon », a ajouté Bill Beaumont.

Avec pour objectif d’attirer et de conserver près d’un million de joueurs en Asie avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde en 2019, World Rugby, Asia Rugby et la JRFU proposent bon nombre d’initiatives permettant d’atteindre ce but, notamment au travers de son ambitieux programme IMPACT Beyond 2019.

ActualitésVoir toutes les actualités