- 11/09/2017

La Fondation olympique canadienne présente sa nouvelle équipe de la direction

TORONTO — La présidente du Comité olympique canadien (COC) Tricia Smith a dévoilé aujourd’hui l’identité de la nouvelle équipe de la direction de la Fondation olympique canadienne (Fondation). L’avocat très respecté Perry N. Dellelce a été élu au poste de président du conseil d’administration, tandis que l’agent de financement et chef d’entreprise Paul McIntyre Royston en devient le directeur exécutif.

Originaire de Sudbury en Ontario, Perry N. Dellelce est un des fondateurs et associés directeurs de Wildeboer Dellelce LLP, l’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada, spécialisés en transactions et en financement des entreprises. Actif au sein de sa collectivité, il œuvre également auprès de projets caritatifs où il assume de nombreuses responsabilités. Il agit notamment comme président sortant du conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé Sunnybrook, membre du conseil d’administration de l’Université d’Ottawa, président de la campagne de capitalisation « Défier les conventions » de 400 M$ de l’Université d’Ottawa, vice-président de la campagne de 750 M$ de l’Université Western, président de la campagne Next 50 pour les familles de Sudbury de l’Université Laurentienne et membre du conseil consultatif sur les activités du Mendoza College of Business à l’Université de Notre-Dame.

Paul McIntyre Royston a connu beaucoup de succès comme président et chef de la direction de la Fondation des bibliothèques publiques de Calgary au cours des six dernières années alors qu’il a conduit cet organisme à amasser plus de 300 M$ auprès des secteurs public et privé. Il a aussi connu du succès avec ses mandats de vice-président du développement chez Hamilton Health Sciences et de directeur de campagne à la Fondation Sunnybrook. En 2015, il figurait sur la liste « Top 40 des moins de 40 ans à Calgary » publiée par Calgary Avenue.

CITATIONS

« Nous sommes tellement heureux d’accueillir Perry et Paul dans ces rôles clés au sein du mouvement olympique canadien. Il s’agit de deux personnes enthousiastes et des leaders innovateurs en philanthropie. Ils ont chacun des parcours exceptionnels remplis de succès. Leur leadership et leur passion pour le sport permettront à la Fondation olympique canadienne de perpétuer son incroyable lancée et de s’assurer qu’elle investit adéquatement dans la future génération d’athlètes canadiens. Nous désirons aussi remercier notre extraordinaire équipe à la Fondation et Bill Hallett, notre ardent défenseur du sport, qui a occupé la fonction de président par intérim, alors que nous élaborions des plans pour l’avenir de la Fondation. Nous partageons tous votre enthousiasme pour ce nouveau chapitre. »

– Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien

 

« Lors de chaque édition des Jeux olympiques, les athlètes canadiens incarnent le cran, la détermination, l’esprit sportif et l’excellence qui définissent ce pays et qui nous inspirent à faire de notre mieux. Ces athlètes méritent notre soutien et je suis heureux d’avoir l’occasion de mener la charge. »

– Perry Dellelce, président du conseil d’administration, Fondation olympique canadienne

 

« Atteindre le succès sur la scène mondiale est plus difficile et plus coûteux et nous nous devons plus que tout appuyer nos athlètes si nous désirons nous imposer comme chefs de file. Ce succès unit dans la célébration les Canadiens et nous avons tous un rôle à jouer pour nous assurer de sa continuité. La Fondation est un important catalyseur de cet engagement. »

– Paul McIntyre Royston, directeur exécutif, Fondation olympique canadienne

ActualitésVoir toutes les actualités