- 28/07/2017

La FFF soutient les Gay Games 2018

La Fédération Française de Football soutient le tournoi de football féminin et masculin de la 10e édition des Gay Games qui se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018.

La FFF a signé une convention de partenariat avec les associations FC Paris Arc-en-Ciel et Panamboy’z United qui organisent le tournoi. La Fédération s’est engagée à fournir les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires au bon déroulement des compétitions, placées sous le signe du respect des diversités.

Créés en 1982, organisés tous les 4 ans, les Gay Games font partie des plus grands événements sportifs et culturels au monde. Ouverts à toutes et tous, à partir de 18 ans, sans distinction d’origine ethnique, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou de situation de handicap, ces jeux représentent plus de 36 disciplines sportives, dont le football à 11 et à 7 ainsi que 14 événements culturels, un cycle de conférences et de festivités. Jusqu’à 15 000 participants et 300 000 spectateurs sont attendus.

Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération Française de Football :

« Au-delà du plaisir du jeu, cet événement correspond aux valeurs citoyennes que porte et défend la FFF, et le football. Nous sommes heureux de cet engagement et d’apporter notre soutien aux Gay Games.»

Frédérique VIDAL, directrice des Sports de Paris 2018 :

« Ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination. »

ActualitésVoir toutes les actualités