- 12/05/2017

Objectif Paris 2024 pour le CNOSF

Denis Masseglia a été réélu ce jour à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une mandature qui s’achèvera en 2021.

En ce début de troisième mandat, Denis Masseglia va pleinement se consacrer à la venue de la commission d’évaluation du Comité international olympique (CIO) qui se déroulera à Paris du 13 au 16 mai 2017.

Initiée par le CNOSF, la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, est, de fait, la priorité de Denis Masseglia. Le président du CNOSF se mobilisera donc entièrement auprès des deux co-présidents du Comité de candidature Paris 2024, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, dans la dernière ligne droite qui mène à la désignation de la ville hôte, le 13 septembre, à Lima.

Administrateur du CNOSF, Tony Estanguet était d’ailleurs présent ce matin aux côtés du mouvement sportif pour rappeler l’ambition Paris 2024.

Déclaration Denis Masseglia, Président du CNOSF :

« Au-delà de mon élection, je voudrais souligner que le moment essentiel de l’année 2017 demeure le 13 septembre. Bien sûr je suis très heureux de pouvoir poursuivre l’aventure initiée en 2012 et je l’espère jusqu’au succès. Le projet Paris 2024 est solide et séduisant. Il est soutenu par toutes les parties prenantes et l’unité qui a été notre marque de fabrique depuis le début est saluée par tous. Je pense aussi que la stabilité à la tête du CNOSF peut rajouter à la confiance que l’on peut placer dans le mouvement sportif.».

 Déclaration Tony Estanguet, co-président du Comité de candidature Paris 2024 :

« Nous travaillons de concert depuis plusieurs Olympiades, avec différents rôles et aujourd’hui je me réjouis de pouvoir mener à bien ensemble la mission que nous nous étions fixés il y a de cela quelques années, à savoir ramener les Jeux Olympiques en France. Son engagement dans le dossier depuis ses origines en fait un atout indéniable pour Paris 2024. »

 

ActualitésVoir toutes les actualités