- 12/05/2017

Le « Swiss Olympic Forum » pour favoriser l’échange au sein du sport suisse

Ittigen, le 11 mai 2017. La deuxième édition du « Swiss Olympic Forum » s’est terminée avec succès, aujourd’hui à Interlaken. L’événement, qui offre une plateforme d’information et d’échange aux fédérations sportives, a rassemblé de nombreux fonctionnaires du sport suisse.

Quelque 330 représentants de 76 fédérations membres de Swiss Olympic se sont retrouvés les 9, 10 et 11 mai 2017 au Congress Centre Interlaken, à l’occasion du deuxième « Swiss Olympic Forum ». Swiss Olympic avait créé cette manifestation en 2016 afin de rassembler tous les principaux événements organisés jusque-là chaque année en tant qu’association faîtière du sport suisse.

Tandis que le mardi et le jeudi étaient réservés aux dirigeants et responsables du sport de performance des fédérations, le mercredi était destiné aux fonctionnaires de tous les secteurs et niveaux de hiérarchie. Le programme de la journée proposait des présentations et tables rondes en commun, ainsi que divers workshops regroupant les participants selon leur fonction – formation, finances, marketing et communication, médias, ou encore éthique, par exemple.

« Le Swiss Olympic Forum est un événement très important pour nous, ainsi qu’un instrument très précieux », a expliqué Roger Schnegg, Directeur de Swiss Olympic. « Grâce à ce forum, nous pouvons encourager les échanges entre les fédérations sportives suisses. Il nous permet également d’informer nos fédérations membres au sujet des dernières tendances du sport suisse. »

ActualitésVoir toutes les actualités