- 13/04/2017

L’AS Monaco et Peace and Sport se mobilisent autour du symbole de la #WhiteCard après l’attaque du bus des joueurs du Borussia Dortmund

 

Au lendemain de l’attaque perpétrée contre le bus transportant les joueurs du Borussia Dortmund, les témoignages de solidarité se multiplient. Ainsi, Peace and Sport et l’AS Monaco ont à leur tour adressé un message hautement symbolique, en réunissant les supporters autour du symbole de la #WhiteCard.

A l’initiative de Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, les 800 supporters de l’Association Sportive de Monaco réunis pour la retransmission du ¼ Finale de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco en Principauté, ont ainsi brandi leurs #WhiteCard, le symbole de la paix par le sport.

La campagne #WhiteCard, qui a touché cette année plus de 43 millions de personnes à travers le monde, appelle les athlètes, les Fédérations Internationales et toutes les personnes en rapport avec le monde du sport et de la paix à prendre une photo avec une #WhiteCard et à la partager sur les réseaux sociaux. Cette campagne s’organise autour du 6 avril, la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, et a notamment réuni les équipes féminines de Hockey sur Glace de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, en les invitant à rester unis autour d’un objectif commun, un monde en paix.

 

ActualitésVoir toutes les actualités