- 23/03/2017

La SNCF rejoint Paris 2024 comme Partenaire Officiel

Le Comité Paris 2024 renforce son programme de partenariats avec l’arrivée à ses côtés du groupe SNCF, fort et fier de son engagement de « Rapprocher les territoires ».

 

Paris 2024 a lancé à vive allure sa dernière ligne droite vers Lima. A moins de six mois du vote du Comité International Olympique qui désignera la ville hôte des Jeux de 2024, le 13 septembre prochain, le Comité Paris 2024 accueille le groupe SNCF comme nouveau Partenaire Officiel de la candidature. Cette nouvelle signature porte à dix-huit le nombre d’entreprises (14 Partenaires Officiels et 4 Fournisseurs), pour la plupart leaders dans leur secteur d’activités à l’international, engagées aux côtés de la candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle souligne par ailleurs l’extraordinaire pouvoir d’attraction de Paris 2024, à quelques mois de la fin de la phase de candidature.

 

Acteurs majeurs du transport de voyageurs en France, SNCF et ses 150 000 agents seront autant d’ambassadeurs de la candidature. Ils mettront leur savoir-faire et leur expertise au service du projet Paris 2024 sur l’ensemble des questions relatives à la mobilité au sens large et aux transports en particulier, avec l’engagement de « Rapprocher les territoires ».

 

Le partenariat avec Paris 2024 sera aussi l’occasion pour le groupe SNCF d’accompagner et de renforcer la notoriété et la promotion du projet. Le pavoisement des gares, où transitent chaque année plus de deux milliards de personnes, comme le pelliculage des trains, qui transportent quotidiennement 5 millions de voyageurs, constitueront des axes forts de mobilisation.

« L’arrivée de la SNCF à nos côtés est un formidable atout pour la candidature, souligne Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, qui a paraphé ce matin avec Mathias Vicherat, le Directeur Général Adjoint SNCF, l’accord de partenariat dans le nouvel espace d’exposition dédié à Paris 2024 de la Gare de Lyon à Paris (Hall 3). Le Groupe SNCF dispose sans doute, de longue date, du meilleur réseau de trains à grande vitesse au monde, un réseau TGV que le monde entier nous envie. Le projet Paris 2024 possède une véritable dimension nationale, il implique l’ensemble des territoires. L’arrivée de SNCF va non seulement nous permettre de développer l’approche nationale et européenne de notre projet, mais elle va également nous offrir des nouvelles solutions en termes environnementaux. »

 

« Soutenir la candidature de Paris pour 2024, c’est soutenir la candidature de toute la France à l’organisation de cette grande fête,explique Mathias Vicherat, le Directeur Général Adjoint SNCF. Forte de son expérience des grands événements sportifs, le rugby en 2007 ou encore le football en 2016, SNCF rapproche les gens, rapproche les territoires. Ce partenariat signé aujourd’hui est un engagement au nom de toutes les femmes et les hommes du Groupe SNCF qui seront autant d’ambassadeurs de la candidature pour gagner le cœur des 3,5 milliards de voyageurs qu’il transporte en France tous les ans. »

ActualitésVoir toutes les actualités