- 20/03/2017

La commission des athlètes du Comité olympique canadien accueille six nouveaux membres

TORONTO — Six olympiens ont été élus à la commission des athlètes du Comité olympique canadien (COC) qui représente tous les athlètes olympiques et panaméricains du Canada.

Issus des sports d’été, les six nouveaux membres de la commission des athlètes ont été élus par leurs coéquipiers des Jeux olympiques de 2016 à Rio et des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Ces nouveaux membres sont Martha McCabe (natation), Oluseyi Smith (athlétisme), Will Dean (aviron), Rosie MacLennan (gymnastique — trampoline), Mark Pearson (hockey sur gazon) et Iñaki Gomez (athlétisme).

Brittany Schussler (patinage de vitesse) et Kristina Groves (patinage de vitesse), élues en 2014, siègent toujours à la commission des athlètes. Jeff Christie (luge) en est le président et Helen Upperton (bobsleigh), la première dirigeante. La commission représente les athlètes au conseil d’administration. Ses membres veillent à ce que les perspectives des athlètes canadiens soient prises en compte dans le processus décisionnel touchant aux politiques, de même que dans le développement du système sportif, les stratégies de financement du sport et les autres enjeux concernant les athlètes.

La représentante de la commission des athlètes du Comité international olympique, Hayley Wickenheiser, et la présidente de la commission des athlètes de l’Organisation sportive panaméricaine, Alexandra Orlando, sont membres d’office de la commission des athlètes du COC.

Le COC remercie sincèrement les membres sortants de la commission : Nicole Forrester (athlétisme), Andréanne Morin (aviron), Erin McLeod (soccer) et Adam van Koeverden (canoë-kayak).

CITATIONS

« Les athlètes canadiens sont des leaders au sein de la communauté sportive, et notre voix est indispensable pour guider le système sportif. Les six nouveaux membres élus apporteront une perspective différente au COC. Ensemble, nous veillerons à ce que les stratégies proposées par le COC se traduisent par une amélioration du sport en général, tout en reflétant les intérêts de nos athlètes. Nous nous mettons au travail immédiatement. »

– Jeff Christie, président, commission des athlètes du COC

 

« Je suis honorée d’avoir été élue par mes coéquipiers d’Équipe Canada afin de représenter leurs intérêts dans ce rôle important. Je suis impatiente de travailler avec Jeff et les autres membres de la commission afin de trouver de nouvelles façons de renforcer notre communauté sportive pour le bien des athlètes et du pays tout entier. »

– Rosie MacLennan, double championne olympique, trampoline

ActualitésVoir toutes les actualités