- 06/03/2017

World Organisation of Kickboxing Associations et Peace and Sport promeuvent la paix par le sport avec succès

Lors du prochain « World Irish Open 2017 », organisé par la « World Association of Kickboxing Organizations » (WAKO) en collaboration avec Peace and Sport, plus de 4000 athlètes s’engagent ensemble pour une cause caritative.

Trois mois après la signature du partenariat avec Peace and Sport, qui érige le kickboxing comme un outil de paix et d’intégration sociale, la coopération entre WAKO et Peace and Sport débutera véritablement en Irlande avec le soutien apporté à « The Irish Society for the Prevention of Cruelty to Children » (ISPCC).
Cette année, une fois de plus, athlètes, arbitres et toute la communauté des arts martiaux qui participent au plus grand tournoi de kickboxing en Europe, ont accepté de reverser l’ensemble des profits de l’événement à l’ISPCC, organisme national irlandais de protection de l’enfance. Ces trois dernières années, cet événement a rassemblé plus de 46 000 euros pour cette association caritative. Au sein d’une arène, les combattants de toutes nationalités et jeunes athlètes ont la possibilité de se battre contre des adversaires de même niveau.

Cette année, les responsables de WAKO et les combattants sont également mobilisés autour de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix qui aura lieu le 6 avril. En effet, ils ont accepté de participer de manière importante à la #Whitecard campaign. Cette dernière, qui est  la campagne digitale de Peace and Sport, est un symbole de l’engagement des acteurs de la paix dans le monde entier au travers des valeurs du sport.
Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport a déclaré durant l’événement que « Peace and Sport se fixe comme objectif de promouvoir la paix au travers des valeurs du sport. Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de travailler avec WAKO sur ce noble événement et nous espérons que beaucoup de futurs athlètes pourront bénéficier des valeurs du kickboxing ».
Roy Baker, président du comité d’organisation de l’Irish Open, a affirmé que « Peace and Sport est un partenaire stratégique de WAKO et  que nous croyons en des valeurs communes avec le choix d’apporter notre soutien aux enfants en difficultés durant l’Irish Open. »

ActualitésVoir toutes les actualités