- 10/02/2017

Swiss Olympic présente les concepts de sélection pour PyeongChang 2018

Ittigen, le 9 février 2017. A une année de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, Swiss Olympic a présenté ses concepts de sélection. Ralph Stöckli, Chef de Mission de Swiss Olympic, estime actuellement que la Suisse enverra quelque 170 athlètes à PyeongChang.

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver sera donné le 9 février 2018 à PyeongChang. Une année avant le début de l’événement, Ralph Stöckli, qui mènera la délégation suisse en tant que Chef de Mission, a présenté les concepts de sélection de Swiss Olympic pour PyeongChang 2018, à l’occasion d’une conférence de presse avec Swiss Paralympic à St-Moritz.
Les concepts de sélection définissent pour 15 sports les conditions sous lesquelles les athlètes suisses sont sélectionnés pour les Jeux Olympiques.
Ces concepts ont été élaborés en étroite collaboration avec les différentes fédérations sportives et se basent sur les Directives relatives à la performance de Swiss Olympic. Selon le principe « Viser la performance et battre ses records », trois groupes d’athlètes pourront être sélectionnés pour PyeongChang : des athlètes avec potentiel de médaille ou de diplôme, des athlètes avec potentiel de médaille et de diplôme à moyen terme ainsi que des athlètes avec potentiel de meilleure performance personnelle.

« J’estime pour le moment que nous pourrons nous rendre en Corée du Sud avec environ 170 athlètes dans une année », explique Ralph Stöckli. La Commission de sélection, composée de Ralph Stöckli, de Jürg Stahl (Président de Swiss Olympic) et de Ruth Wipfli Steinegger (juriste et Membre du Conseil exécutif de Swiss Olympic), effectuera la plupart des sélections pour PyeongChang 2018 entre décembre 2017 et janvier 2018, sur demande des fédérations concernées. Swiss Olympic annoncera la composition définitive de la délégation suisse pour PyeongChang fin janvier 2018.
Pour l’instant, seule l’équipe nationale de hockey sur glace masculine s’est assurée une place de quota suisse pour les Jeux Olympiques.

Globetrotter lance la vente des billets
La vente officielle des billets en Suisse débute également à exactement une année du début des Jeux Olympiques d’hiver. Des entrées de différentes catégories de prix et diverses prestations complémentaires peuvent dès maintenant être réservées auprès de Globetrotter Travel Service. Depuis 2009, Globetrotter Travel Service est « Official Partner » de Swiss Olympic et de ce fait l’unique point de vente officiel en Suisse des billets et arrangements pour les Jeux Olympiques.

ActualitésVoir toutes les actualités