- 12/12/2016

Les Mondiaux de ski nautique 2017 en France sont lancés

Vendredi 9 décembre 2016, au Salon Nautique de Paris, M. Patrice MARTIN, Président de la Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard, a présenté la 35ème édition des Championnats du monde de Ski Nautique Open qui se déroulera en France du 3 au 10 septembre 2017 au Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy-le-Roi.

 

Devant un parterre de personnalités, dont M. Patrick KARAM, Vice-Président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse et de la Vie Associative du Conseil Régional Ile-de-France, Daniel GUERIN, Vice-Président chargé des Sports et des Anciens Combattants du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Didier GUILLAUME, Maire de Choisy-le-Roi et Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, et en présence d’athlètes de l’équipe de France dont Pierre BALLON, Nancy CHARDIN, Ambre FRANC et Clémentine LUCINE, le Président de la Fédération a dévoilé l’identité visuelle de cet événement qui rassemblera pendant 8 jours plus de 200 athlètes féminins et masculins issus de 35 nations.

 

Cette cinquième édition des Championnats du monde de Ski Nautique en France, se déroulera dans un contexte tout particulier à quelques jours seulement de la décision du CIO sur l’attribution des Jeux Olympiques 2024 et avec, dans le même temps à Paris, le Congrès Mondial électif de la Fédération Internationale de Ski Nautique (IWWF).

 

Enfin, Patrice MARTIN, a rappelé que l’organisation de cet événement international en France s’inscrivait dans le cadre du projet global de développement de la Fédération qui ambitionne notamment l’implantation de l’ensemble de ses activités sur le Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy-le-Roi.

ActualitésVoir toutes les actualités