- 25/10/2016

Quatre entraîneurs reçoivent la distinction « Swiss Olympic Coach Award 2016 »

Ittigen, le 24 octobre 2016. Ce soir, Swiss Olympic a décerné pour la cinquième fois le « Swiss Olympic Coach Award » à Ittigen. Ce sont pour l’occasion Claudia Loher (Entraîneur de la relève sports individuels), Nora Häuptle (Entraîneur de la relève sports collectifs / sports d’équipe) et Beat Fäh (Entraîneur sport handicap) qui ont été récompensés. Zoltan Jordanov a quant à lui reçu le « Swiss Olympic Lifetime Coach Award » pour son dévouement au sport suisse.

Le nouveau lauréat du « Swiss Olympic Lifetime Coach Award » s’appelle Zoltan Jordanov. Dans le cadre de la cinquième édition du « Swiss Olympic Coach Award », Swiss Olympic lui a décerné ce soir cette distinction pour son engagement en faveur du sport suisse. A la fin 2016, Zoltan Jordanov mettra un terme à ses activités après une dizaine d’années au sein de la Fédération suisse de gymnastique. Pendant cette période, il aura d’abord mené Ariella Kaeslin puis Giulia Steingruber jusqu’aux sommets de l’élite mondiale.

En plus de Zoltan Jordanov, ce sont également Claudia Loher (Swiss Shooting / Entraîneur de la relève 2016 sports individuels), Nora Häuptle (Association suisse de football / Entraîneur de la relève 2016 sports collectifs / sports d’équipe) et Beat Fäh (Association suisse des paraplégiques / Entraîneur sport handicap 2016) qui ont été récompensés lors de la remise du « Swiss Olympic Coach Award ». Chaque lauréat reçoit de Swiss Olympic la somme de 5’000 francs en reconnaissance de l’énorme importance de son travail.

La remise du « Swiss Olympic Coach Award » est un complément au prix « Entraîneur de l’année », nominé tous les ans au mois de décembre dans le cadre des Sports Awards.

25’574’980.50 francs de la part de la société Sport-Toto
Lors de la cérémonie du « Swiss Olympic Coach Award », Bernhard Koch, le Président de la Société Sport-Toto, a remis un chèque d’une valeur de 25’574’980.50 francs au Président de Swiss Olympic, Jörg Schild. De ce fait, la Société du Sport-Toto, avec les deux sociétés de loterie Swisslos et Loterie Romande, s’inscrivent aussi pour l’année prochaine comme les grands sponsors du sport suisse. « Nous sommes très reconnaissants à la SST et donc aussi aux cantons pour ce soutien généreux et permanent. Sans cette aide, il serait encore plus difficile pour les athlètes suisses de se hisser au niveau de l’élite internationale », a déclaré Jörg Schild. Bernhard Koch a souligné de son côté : « Les sociétés de loterie et la SST sont très fiers de promouvoir les athlètes dans leur ascension. Pour que nous puissions continuer à apporter ce soutien comme d’habitude, il est nécessaire que des conditions cadres juridiques permettent d’offrir des jeux de loterie attrayants. A ce titre, la loi sur les jeux d’argent, actuellement débattue au Parlement, est d’une importance cruciale pour nous – et pour le sport suisse. »

Swiss Olympic Coach Award 2016
Lifetime Award : Zoltan Jordanov, Fédération suisse de gymnastique
Entraîneur relève sports individuels : Claudia Loher, Swiss Shooting
Entraîneur relève sports collectifs / sports d’équipe : Nora Häuptle, Association suisse de football
Entraîneur sport handicap : Beat Fäh, Association suisse des paraplégiques

ActualitésVoir toutes les actualités