- 21/10/2016

TEAS s’associe à Peace and Sport pour « Un Pas pour la Paix »

A 34 jours de l’ouverture du Forum International Peace and Sport, la Fondation du Cercle Européen d’Azerbaïdjan (The European Azerbaijan Society – TEAS), organisation paneuropéenne dont l’objectif est de faire connaître l’Azerbaïdjan en Europe, signe une convention de partenariat avec l’Organisation Internationale Peace and Sport basée en Principauté de Monaco. L’accord conclu prévoit le financement de l’opération solidaire « Un Pas pour la Paix » qui se déroulera lors de la prochaine édition organisée à Monaco du 23 au 25 novembre 2016.

Chaque année, Peace and Sport organise dans le cadre du Forum International, l’opération « Un Pas pour la Paix »

En proposant à ses délégués de lever des fonds en marchant, le Forum Peace and Sport investit dans l’énergie cumulée de l’ensemble des participants pour concrétiser un programme de paix par le sport.
Le temps de leur présence sur l’événement, l’ensemble des accrédités, tous équipés d’un podomètre, sont invités à faire le plus de pas possible.
Au terme du Forum, le nombre total de pas effectués est comptabilisé et transformé en une somme d’argent, remise ensuite à Peace and Sport.
Cette levée de fonds offre la possibilité aux entreprises désireuses de s’impliquer dans la cause de la paix par le sport, de financer un projet, tout en bénéficiant de la visibilité que peut offrir un événement d’envergure mondiale comme le Forum International Peace and Sport.
L’année dernière, l’opération avait permis de récolter plus de 15k€ grâce au soutien de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, sponsor officiel de l’édition 2015.
Cette année, Peace and Sport est particulièrement fière d’annoncer TEAS comme nouveau partenaire pour l’édition 2016. Les fonds levés par TEAS lors de cette opération seront au profit des programmes terrain de l’Organisation.

9ème édition du Forum International Peace and Sport

La 9ème édition du Forum International Peace and Sport rassemblera les acteurs et leaders d’opinion du monde du sport et de la paix – athlètes, institutions, gouvernements, sponsors, associations caritatives – autour du thème: « La paix en jeu : changer le monde par le sport »
Pendant trois jours, ces artisans de la paix par le sport se réuniront pour débattre et proposer des solutions afin de créer des synergies et d’enrichir de leur expérience le mouvement de la paix durable par le sport.

Tale Heydarov, Président et fondateur de TEAS, sera présent en tant que speaker lors de cette 9ème édition.  L’entrepreneur azerbaïdjanais, dont l’organisation met également en évidence le sort des 875 000 réfugiés et déplacés internes de ce pays, s’exprimera lors de la session 5 intitulée « Nouveaux arrivants : le sport comme accélérateur d’intégration ».

Tale Heydarov a ainsi déclaré à l’occasion de la signature du partenariat avec Peace and Sport. « J’ai toujours été convaincu que le sport était un excellent catalyseur pour l’intégration et la consolidation de la paix. Ceci est encore plus le cas pour les réfugiés et les personnes déplacées internes. En Azerbaïdjan, et avec TEAS, nous sommes profondément engagés dans la sensibilisation au sort des réfugiés et des personnes déplacées azerbaïdjanais, à travers l’Europe et au-delà, et nous pensons que le sport est un outil très pertinent à cet égard ».

« Le sport est un formidable outil de paix. Ce partenariat avec TEAS, une organisation qui s’engage pour améliorer les conditions de vie des réfugiés, va permettre de financer des programmes qui font du sport un catalyseur d’intégration et de rapprochement des communautés » a conclu Joël Bouzou, Président-fondateur de Peace and Sport.

A l’issue de la 9ème édition du Forum International, grâce la contribution de l’ensemble des personnalités présentes, les fonds levés via l’opération permettront aux équipes de Peace and Sport de déployer un programme terrain dès 2017.

ActualitésVoir toutes les actualités