— Publié le 2 août 2016

Acheter aux enchères des articles de sport et soutenir les stars de demain

Communiqué

Ittigen, le 2 août 2016. Dès aujourd’hui, Swiss Olympic met aux enchères sur ricardo.ch des objets personnels et signés d’athlètes d’élite suisses. Les recettes de la vente aux enchères caritative sont reversées à la Fondation de l’Aide Sportive Suisse.

Les fans de sport suisses ont la possibilité de s’offrir dès aujourd’hui un morceau d’histoire du sport suisse ! Du 2 au 24 août 2016, Swiss Olympic met aux enchères des objets personnels et signés d’athlètes d’élite suisses dans le cadre de la traditionnelle vente aux enchères caritative en collaboration avec ricardo.ch (LIEN). Les enchères pour une raquette de tennis signée de Roger Federer ont d’ores et déjà débuté. Dans les prochains jours, les fans de sport pourront en outre miser pour le casque de la star du VTT Nino Schurter et le maillot de course de la triathlète Nicola Spirig (les deux pièces ont été portées lors des Jeux Européens de 2015 à Bakou) ainsi que pour la veste portée par le cavalier Steve Guerdat lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

Durant les Jeux Olympiques à Rio, d’autres articles personnels d’athlètes suisses participant aux Jeux seront proposés à la vente aux enchères caritative, comme des pièces d’équipement ou des vêtements signés de la collection Swiss Olympic Team.
Les recettes de la vente aux enchères caritative de Swiss Olympic sont entièrement reversées à l’Aide sportive en faveur de jeunes sportives et sportifs émergents qui pourraient un jour participer aux Jeux Olympiques eux aussi. Swiss Olympic et l’Aide sportive espèrent que les enchères seront nombreuses !