— Publié le 5 novembre 2015

Le CIO mobilise le jeune public via les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver – #iLoveYOG

Communiqué

Capture d’écran 2015-11-05 à 10.30.52

Le CIO mobilise le jeune public via les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver – #iLoveYOG

Afin de célébrer les 100 jours qui le séparent de l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de 2016, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui le lancement de sa toute dernière campagne sur les médias sociaux. Cette campagne invite les athlètes à partager leur passion pour le sport et à bouger grâce au hashtag #iLoveYOG alors que le coup d’envoi de la deuxième édition des JOJ sera donné en février prochain à Lillehammer, Norvège.

Pour le lancement de cette campagne, citons la participation de l’un des plus grands noms des sports d’hiver, véritable source d’inspiration, la championne olympique sud-coréenne de patinage artistique, Yuna Kim. Également connue sous le nom de la « Reine Yuna », la légende du patinage artistique et ambassadrice des JOJ a apporté son soutien à cette campagne en ouvrant son compte officiel sur Instagram avec ce hashtag, lequel a d’ores et déjà récolté les suffrages de plus de 80.000 abonnés.

Suite au succès rencontré par le hashtag #YOGselfie l’été dernier à Nanjing pour la deuxième édition des JOJ d’été – 58 millions de personnes avaient en effet mis en ligne leurs selfies sportifs sur les médias sociaux – le CIO entend mobiliser à nouveau les jeunes athlètes et les fans à travers cette nouvelle campagne et ainsi encourager tout un chacun à bouger et à participer aux JOJ.

Pendant les JOJ, du 12 au 21 février 2016, des espaces pour imprimer seront mis à la disposition des visiteurs aux alentours de Lillehammer afin que ces derniers puissent imprimer leurs photos postées sur les médias sociaux. Assemblées, ces milliers d’images créeront une immense mosaïque – une véritable œuvre d’art qui sera ensuite donnée à la ville de Lillehammer dans le cadre de l’héritage des Jeux.

Dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont pour ambition de mobiliser les fans et les jeunes du monde entier, en les incitant à être actifs et à tirer parti des bienfaits du sport. Le CIO estime que les médias sociaux sont essentiels pour atteindre cet objectif, ainsi que l’a expliqué Sir Martin Sorrell, président-directeur général de WPP, le plus grand groupe mondial de conseil en communication. Selon lui, le CIO utilise en effet ces Jeux comme un tremplin, un moteur, un moyen de comprendre ce que les jeunes désirent vraiment.

Afin de soutenir les campagnes lancées sur les médias sociaux dans le but de mobiliser et inspirer les fans, le CIO s’est également associé à d’autres grands noms des sports d’hiver : la star américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, le skieur alpin norvégien, Kjetil Jansrud, la spécialiste norvégienne du slopestyle, Silje Norendal, et le joueur de hockey sur glace norvégien, Mats Zucarello. Ensemble, ces ambassadeurs des JOJ mobilisent des millions de jeunes fans grâce à leurs comptes sur les médias sociaux et soutiennent le CIO et Lillehammer 2016 dans les différentes campagnes que ces derniers mènent afin de faire connaître la prochaine édition des JOJ.

Pour de plus amples informations sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, rendez-vous sur : http://www.olympic.org/fr/jeux-olympiques-jeunesse.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###