— Publié le 8 septembre 2015

L’identité visuelle du championnat du Monde de Lutte 2017 révélée

Communiqué

Capture d’écran 2015-09-08 à 10.00.48

L’identité visuelle du championnat du Monde de Lutte 2017 révélée

Ce mardi, 8 septembre, en direct des mondiaux séniors à Las Vegas, le comité d’organisation a dévoilé le logo officiel du championnat du Monde de lutte 2017 ! A N-2 du mondial organisé à la Bercy Arena (Paris) du 21 au 26 Août 2017, Alain Bertholom (Président de la FFLutte) a dévoilé, lors d’une soirée dédiée, l’identité visuelle éphémère et évènementielle créée pour cette compétition qui devra marquer l’ensemble du monde de la lutte et le grand public.

Ce logo a été dévoilé dans le même temps à travers tous les moyens de communication fédéraux (site internet, réseaux sociaux…) mais également sur le site dédié de la compétition, en construction à l’adresse suivante : www.parislutte2017.com.

Le logo officiel est téléchargeable sur ce lien :

http://1tpj.mj.am/link/1tpj/nmk5qlr/3/9CHwop3RpRrVWBZocAgpRg/aHR0cDovL3dlLnRsL2ttOEtvSkxWQWo

 

 
Florence Amate, directrice de l’agence EXECOM : « Nous avons souhaité mettre l’accent sur la notoriété de la France en « capitalisant » sur la Tour Eiffel, symbole le plus emblématique de la ville de Paris, qui remplace la lettre A de la capitale française sur le logo. Le choix des couleurs s’est orienté vers le bleu, le blanc et une note de rouge; quelle meilleure référence à la France… Les typographies proposées ont été choisies pour leur graphisme stable, bien assis, assez « solide » (Digital et Eurostile) en écho à la lutte, et sont traitées en utilisant systématiquement ces trois couleurs. Enfin la couleur de fond est un dégradé bleu vers le noir, des couleurs foncées pour rehausser le logo, sobres mais élégantes. »

A propos du championnat du Monde de lutte 2017 :

  • 1 lieu : Bercy Arena
  • 6 jours de compétition : du 21 au 26 Août 2017
  • 2 000 personnes attendues venant des 5 continents.
  • Les 1000 meilleurs combattants au monde sur 3 styles : lutte libre, lutte gréco-romaine et lutte féminine.
  • Plus de 100 nations attendues dont les majeures sont la Russie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, les Etats Unis, la Turquie, la Chine, le Japon.
  • Plus de 300 volontaires pour accueillir les délégations étrangères.
  • Plus de 5.000 spectateurs et supporters attendus par jour.
  • Le championnat du Monde de lutte c’est aussi un parcours d’animations diverses dans Paris avant et pendant l’évènement.