— Publié le 29 juillet 2015

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Asie

Communiqué

Capture d’écran 2015-07-29 à 10.03.05

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Asie

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait cédé à Dentsu Inc. (Dentsu) les droits de retransmission exclusifs dans 22 pays d’Asie des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang en 2018, des Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020, ainsi que des Jeux Olympiques de 2022 et 2024 pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été élues.

Cet accord signifie que Dentsu continuera de détenir les droits de diffusion exclusifs (dans toutes les langues et sur toutes les plateformes médias) dans les pays suivants : Afghanistan, Brunei, Cambodge, Chinese Taipei, Hong Kong (Chine), Indonésie, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Singapour, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan et Vietnam.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : “Cet accord garantit la couverture des Jeux pour les amateurs d’Olympisme dans toute la région, notamment sur des chaînes gratuites. Nous avions entamé notre partenariat de diffusion avec Dentsu pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi et je suis heureux de poursuivre cette collaboration jusqu’en 2024.”

Kiyoshi Nakamura, directeur général de Dentsu, a indiqué pour sa part : “Après l’acquisition des droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2014 et 2016, et des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing, nous sommes ravis de renforcer la relation actuelle entre le CIO et Dentsu grâce à la cession des droits de diffusion et d’exploitation des Jeux Olympiques jusqu’en 2024. Nous nous engageons à contribuer au développement à long terme du Mouvement olympique et à faire vivre la passion des Jeux aux fans d’Olympisme dans ces pays et territoires d’Asie.”

Le vice-président du CIO, Zaiqing Yu, membre délégué du CIO pour la négociation des droits de diffusion en Asie, a confié : “Dentsu a bien saisi l’environnement commercial et de diffusion de la région. Son expérience et sa perspicacité aideront le Mouvement olympique à développer sa présence et à assurer une excellente couverture des futures éditions des Jeux Olympiques.”

Dentsu est le partenaire de diffusion dans la région pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio :

http://www.olympic.org/fr/news/le-cio-attribue-les-droits-de-diffusion-des-jeux-de-2014-a-sotchi-et-de-2016-a-rio-dans-17-pays-d-asie/207486

http://www.olympic.org/fr/news/le-cio-attribue-les-droits-de-diffusion-des-jeux-de-2014-et-2016-en-asie-centrale/202197

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.

###