— Publié le 27 juillet 2015

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Communiqué

Capture d’écran 2015-07-27 à 10.33.23

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que suite à la conclusion d’un appel d’offres, beIN MEDIA GROUP (beIN SPORTS) s’est vu attribuer les droits de diffusion exclusifs, pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang en 2018, des Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020, ainsi que des Jeux Olympiques de 2022 et 2024, pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été élues.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : “J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à notre nouveau partenaire de diffusion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, beIN SPORTS. Au vu de ses solides références en matière de diffusion, nous sommes convaincus que ce groupe fournira une excellente couverture en direct de chaque édition des Jeux Olympiques dans toute la région, en particulier sur les chaînes gratuites. Le réseau de télévision beIN SPORTS s’est également engagé à assurer une promotion sans précédent des sports olympiques tout au long de l’année, en apportant notamment un soutien significatif à la chaîne olympique à l’avenir.”

Le président-directeur général de beIN MEDIA GROUP, Nasser Al-Khelaifi, a pour sa part confié : “Même si nous avons le privilège de retransmettre les Jeux Olympiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord depuis de nombreuses années, l’acquisition des droits de diffusion directement auprès du CIO répond à notre souhait le plus cher qui est d’offrir aux téléspectateurs de la région le meilleur du sport. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer nos relations avec le CIO.”

S.A.R. le Prince Feisal Al Hussein, membre du CIO et membre délégué pour les droits de diffusion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a indiqué quant à lui : “beIN SPORTS s’est positionné comme un groupe de médias sportifs clé dans la région et nous sommes convaincus qu’il sera un excellent partenaire pour le Mouvement olympique.”

beIN SPORTS a acquis les droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion – chaînes gratuites, chaînes payantes, Internet et téléphonie mobile – et ce dans toutes les langues. L’accord comprend également le droit de retransmettre toutes les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu’en 2024.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.

###

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21.621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

À propos de beIN MEDIA GROUP

beIN MEDIA GROUP LLC, constitué en société en janvier 2014, est officiellement devenu le propriétaire du réseau mondial de chaînes sportives beIN SPORTS. La marque beIN SPORTS a fait son apparition pour la première fois en juin 2012 en France. Le 31 décembre 2013, le réseau de chaînes Al Jazeera Sport se séparait du groupe Al Jazeera et était rebaptisé beIN SPORTS. Aujourd’hui, beIN SPORTS compte 36 chaînes à travers le monde et retransmet dans tout le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.