— Publié le 24 juillet 2015

PyeongChang 2018 signe un accord de partenariat national avec Hyundai & Kia Motors qui devient « partenaire automobile officiel »

Communiqué

Capture d’écran 2015-07-24 à 11.26.22

Communiqués de presse

PyeongChang 2018 signe un accord de partenariat national avec Hyundai & Kia Motors qui devient « partenaire automobile officiel »

 

PyeongChang, le 23 juillet – La société Hyundai & Kia Motors a accepté de soutenir officiellement la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques d’hiver de 2018 en tant que sponsor national. Le constructeur automobile fournira des véhicules pour appuyer les opérations de transport du comité d’organisation de PyeongChang 2018. Ce constructeur automobile multinational de la Corée du Sud a son siège à Séoul et est réputé dans le monde entier pour l’excellence de sa technologie et son innovation.

Le comité d’organisation de PyeongChang pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques d’hiver de 2018 (COJOP) a signé un accord officiel de partenariat national avec Hyundai & Kia Motors à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée cette après-midi, à PyeongChang, à l’hôtel Kensington Flora. Parmi les personnalités présentes, il convient de mentionner Yang-ho Cho, président du COJOP ; Jin Haeng Chung, président de Hyundai & Kia Motors, et Gunilla Lindberg, présidente de la commission de coordination du CIO.

Au titre de l’accord, Hyundai & Kia Motors va fournir, pour les opérations des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques d’hiver de 2018, 4 100 voitures ainsi qu’un parrainage en espèces. Ce parc automobile servira aux besoins protocolaires des VIP, au transport des athlètes et aux opérations des épreuves et manifestations.

En qualité de partenaire de niveau 1 de PyeongChang 2018, Hyundai & Kia Motors aura la possibilité d’exercer différents droits de marketing en Corée : 1) devenir le fournisseur officiel d’automobiles des Jeux de PyeongChang 2018, 2) faire usage de la désignation « partenaire officiel », 3) faire usage de l’emblème des Jeux lors d’activités promotionnelles, 4) exercer le droit de se mettre en exergue sur les sites olympiques.

Yang-ho Cho, le président du COJOP, a déclaré : « Nous apprécions énormément la décision de Hyundai & Kia Motors de s’associer au programme de parrainage. Nous sommes convaincus que cet accord de partenariat incitera d’autres sociétés coréennes à nous rejoindre en tant que sponsors et que le soutien continu du secteur coréen de l’entreprise nous aidera à livrer des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques d’hiver réussis ».

Jin Haeng Chung, président de Hyundai & Kia Motors, a répondu en ces termes : « C’est un plaisir pour nous de contribuer au festival planétaire que constituent les Jeux Olympiques. Nous allons apporter un concours plein et entier à la réussite des Jeux d’hiver de 2018 ».

Le constructeur Hyundai & Kia Motors est actif dans le marketing sportif planétaire, avec une prédilection pour la coupe du monde de la FIFA, mais aussi un soutien à des manifestations internationales organisées en Corée, comme l’EXPO 2012, à Yeosu, les Jeux asiatiques de 2014, à Incheon, et l’Universiade 2015, à Gwangju.

À ce jour, le COJOP jouit du soutien d’une équipe de vingt grandes marques et leaders de l’industrie, parmi lesquels douze partenaires TOP et huit sponsors nationaux.

Capture d’écran 2015-07-24 à 11.27.25