— Publié le 24 juin 2015

Peace and Sport s’associe aux marathons de Cape Town et des Alpes-Maritimes

Communiqué

Capture d’écran 2015-06-24 à 11.37.30

Peace and Sport s’associe aux marathons de Cape Town et des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur à la pointe australe du continent africain, « L’Organisation pour la Paix par le Sport » offre la possibilité de participer à l’important en alliant exploit sportif et action solidaire.
Peace and Sport sur les terres de Nelson Mandela à la veille de la Journée Internationale de la Paix

Partenaire pour la deuxième année consécutive du marathon de la ville la plus australe du continent africain, Peace and Sport propose des dossards aux sportifs qui souhaitent faire de leur exploit sportif une action solidaire. Pour courir 42,195 kms au profit du mouvement de la paix par le sport dans les rues de Cape Town, il suffit de lever un minimum de 300 euros auprès de Peace and Sport. Les fonds récoltés seront utilisés pour financer les projets qu’accompagne « L’Organisation pour la Paix par le Sport » dans la région des Grands Lacs d’Afrique.

Organisé le 20 septembre prochain, soit la veille de la Journée Internationale de la Paix, ce marathon international compte parmi son Comité d’Organisation la Médaillée Olympique et Championne de la Paix Elana Meyer. « Des événements comme le Sanlam Cape Town Marathon et le 10km de la Paix de Cape Town sont des plateformes qui permettent de faire la promotion de la paix et du changement. Cela fait partie de l’ADN de nos courses. L’événement est neutre en carbone, soutien des organisations caritatives locales et intègre une conférence sur le thème de la paix par le sport » a ainsi déclaré celle qui remporta la médaille d’argent sur 10.000 mètres aux Jeux de Barcelone.

Pour créer votre page de levée de fonds et ainsi devenir sportif solidaire Peace and Sport, contactez-nous sur imoveforpeace@peace-sport.org

Capture d’écran 2015-06-24 à 11.38.09

 

Peace and Sport et le Marathon Nice-Cannes, c’est reparti pour une 4ème année

Depuis 2012, Peace and Sport donne rendez-vous aux coureurs solidaires sur la route du Marathon Nice-Cannes. Lors des trois dernières éditions, de nombreux Champions de la Paix, dont Marc Raquil, Wilson Kipketer ou encore Paula Radcliffe, ont foulé les 42,195 kms entre la mythique Promenade des Anglais et le fameux boulevard de la Croisette, aux côtés de milliers d’amateurs, pour faire la promotion du mouvement de la paix par le sport.

Cette année, les sportifs qui souhaitent participer à l’important pourront acheter des coupons Peace and Sport d’une valeur de cinq euros lors de leur inscription. Les fonds récoltés serviront à financer les Jeux de l’Amitié, dont la 7ème édition se déroulera en août 2016. Cet évènement annuel réunit des jeunes du Burundi, du Rwanda et de la République Démocratique du Congo, pour trois journées d’activités sportives dont le but est de leur permettre de tisser des liens d’amitié, de fraternité et d’apprendre à vivre ensemble en intégrant l’appartenance communautaire, ethnique ou nationale de chacun.

Peace and Sport disposera également d’un stand dans le Village du Marathon 06 lors de la journée du 8 novembre. Cet espace convivial permettra notamment aux coureurs de rencontrer les Champions de la Paix présents pour l’occasion, et ainsi de faire de cette grande fête sportive un événement solidaire.

Contact média :
Mathieu Mercier
(+33) 6.59 35 88 87
mm@peace-sport.org

Pour en savoir plus sur Peace and Sport : http://www.peace-sport.org/fr/
Pour plus d’informations sur le Sanlam Marathon de Cape Town : http://www.capetownmarathon.com/raising-money/2014-charities/
Pour plus d’informations sur le Marathon des Alpes Maritimes : http://www.marathon06.com/2015/solidarite/PeaceandSport.html

Capture d’écran 2015-06-24 à 11.39.18