— Newsletter

| | |

This page has been translated automatically by Gtranslate. Therefore, you might find translations errors at time.

— Publié le 27 mai 2015

FIFA : communiqué du Président

Communiqué

Capture d’écran 2015-05-27 à 23.10.14

C’est un moment difficile pour le football, les fans et pour la FIFA en tant qu’organisation. Nous comprenons la déception exprimée par beaucoup et je sais que les événements d’aujourd’hui auront un impact sur l’image que de nombreuses personnes auront de nous.

Aussi malheureux que ces événements puissent être, il doit être clair que nous saluons les mesures et les investigations des autorités américaines et suisses et croyons que cela aidera à renforcer les mesures déjà prises par la FIFA pour extirper tout acte illicite touchant le football.

Si beaucoup sont frustrés par le rythme des changements, je voudrais attirer l’attention sur les mesures que nous avons prises et que nous continuerons de prendre. En réalité, l’intervention d’aujourd’hui de la part du Bureau suisse du Procureur général plonge ses racines dans le dossier que nous avions soumis aux autorités suisses l’an dernier.

Je vais être clair : les mauvaises conduites n’ont aucune place dans le football et nous ferons en sorte que leurs auteurs soient mis à l’écart de notre sport. Suite aux événements d’aujourd’hui, le Comité d’Éthique indépendant – qui continue son examen de l’attribution des Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022 FIFA – a pris des mesures immédiates pour bannir les individus nommés par les autorités de toute activité liée au football au niveau national et international. Ces mesures viennent s’ajouter à celles prises par la FIFA depuis un an pour exclure tout membre qui enfreint notre Code d’Éthique.

Nous allons continuer à travailler avec les autorités concernées et nous œuvrerons vigoureusement au sein de la FIFA afin d’extirper tout acte illicite, pour regagner votre confiance et garantir que le football mondial soit débarrassé de ce genre d’agissements.