— Publié le 13 novembre 2014

FRANCE – Une nouvelle directrice à la Ligue Nationale de Volley-ball

Communiqué

Isabelle Collette, 41 ans, a été nommée directrice de la Ligue Nationale de Volley depuis le 3 novembre dernier. Elle remplace à ce poste Mathieu Charpentier qui a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Isabelle Collette coordonnera l’ensemble des activités de la ligue professionnelle et reportera à Jean-Paul Aloro, son Président.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Isabelle au sein de la LNV. Nous sommes convaincus que son profil permettra d’assurer la continuité du travail de structuration effectué avec les clubs pour faire progresser le volley professionnel. Il s’agira bien sûr également pour Isabelle de se projeter vers de nouveaux horizons pour donner plus de visibilité à la Ligue et à ses championnats auprès des médias, décideurs et fans » commente Jean-Paul Aloro.

Rappelons que la Ligue Nationale de Volley, seule ligue professionnelle mixte, poursuit depuis plusieurs années un plan de structuration de ses 40 clubs et 3 championnats qui s’est traduit par de nombreuses mesures amenées à renforcer la lisibilité du volley : lancement d’open en ouverture des championnats LAF et LBM, mise en place de labels Clubs, médiatisation du championnat masculin sur Ma Chaîne Sport et des féminines sur Eurosport, organisation des 3 finales sur une journée (même jour, même lieu)…

Isabelle Collette a passé près de 20 ans de carrière au cœur de l’univers du sport et du business. Après avoir travaillé au sein de deux fédérations sportives (basket-ball puis plus récemment athlétisme), et d’un sponsor majeur du sport français (SFR), elle venait de quitter l’Association ELA, une association caritative qui fait du sport son terrain d’expression privilégié.

« Je suis ravie et fière de ce nouveau challenge. Je reste au cœur de mon territoire d’expression préféré et rejoint une ligue aux enjeux forts. La structuration est en bonne marche, il faudra désormais réussir à donner au volley professionnel la place qu’il mérite dans le paysage sportif français» se réjouit Isabelle Collette.