— Publié le 31 octobre 2014

S.A.S le Prince Albert II de Monaco demande aux Olympiens de soutenir la campagne caritative #TargetEbola de la WOA

Communiqué

Capture d’écran 2014-10-31 à 12.08.48

S.A.S le Prince Albert II de Monaco demande aux Olympiens de soutenir la campagne caritative #TargetEbola de la WOA

S.A.S le Prince Albert II de Monaco, membre du CIO et membre bienfaiteur de la WOA qui a participé à cinq Jeux Olympiques d’hiver en bobsleigh, a demandé dans une vidéo aux Olympiens du monde entier de soutenir la campagne #TargetEbola de la WOA dont le but est de collecter des fonds pour aider à arrêter la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

La campagne #TargetEbola a été lancée au début du mois d’octobre après que le Dr Francis Cove Edwin, deux fois Olympien de Sierra Leone qui a été nommé au sein du Groupe de travail présidentiel pour aider à stopper la propagation du virus Ebola dans le pays, a demandé à la WOA de lever des fonds pour aider à lutter contre le virus.

Pour accomplir cela efficacement, la WOA a uni ses forces avec Oxfam, l’un des leaders dans le domaine des interventions d’urgence, et l’ONG humanitaire américaine, Medisend International, leader et innovateur dans la transformation des systèmes de santé dans les pays en développement.

Dans son appel aux Olympiens et au mouvement sportif du monde entier, S.A.S le Prince Albert II, cinq fois Olympien, a fait la déclaration suivante dans une vidéo :

« Chers collègues Olympiens, grâce aux Jeux Olympiques chacun d’entre nous fait partie d’une fraternité internationale. Le peuple d’Afrique de l’Ouest a besoin de notre aide. Des millions de personnes souffrent des effets du virus Ebola et cela ne fera qu’empirer. Nous pouvons aider à arrêter la propagation du virus Ebola. Je vous prie de soutenir la campagne Target Ebola. Faites la promotion de #TargetEbola et de targetebola.org. Aider à sauver des vies et à stopper la propagation du virus Ebola. »

La vidéo dans son intégralité peut être visionnée ici

S.A.S le Prince Albert II est devenu la semaine dernière le dernier Olympien à apporter son soutien en faveur de #TargetEbola, rejoignant ainsi l’homme le plus rapide du monde et six fois médaillé d’or Olympique, Usain Bolt, et d’autres légendes Olympiques, dont Carl Lewis, Sergey Bubka, Claudia Bokel, Koji Murofushi, Pernilla Wiberg et Yang Yang qui soutiennent déjà cette campagne.

S’exprimant sur le parvis du Palais Grimaldi à Monaco, S.A.S. le Prince Albert II a ajouté :

« En tant qu’Olympiens, nous sommes dans une position privilégiée pour aider les autres qui ont moins de chance que nous. Il est de notre responsabilité de promouvoir les valeurs de l’Olympisme et de soutenir ceux qui en ont le plus besoin. C’est la raison pour laquelle j’encourage mes collègues Olympiens, mes amis dans la Famille Olympique et les autres membres du monde du sport à contribuer comme ils le peuvent en soutenant la campagne #TargetEbola. »

La WOA fait appel aux autres 100.000 membres de sa communauté Olympienne dans le monde pour leur demander de s’impliquer et de faire connaître #TargetEbola, le lien pour les dons, www.targetebola.org/donate, et pour envoyer des dons par SMS, Texter TARGET au 70066 [R-U uniquement], et envoyer des selfies sur les médias sociaux [voir la note à l’attention des rédacteurs pour les informations sur le kit téléchargeable pour les « selfies »].

La semaine dernière, les membres du Sud-Ouest de l’Association des Olympiens et Paralympiens des USA, dont l’Olympien Johnny Quinn (bobsleigh, 2014) ont rejoint les bénévoles du QG de Medisend à Dallas (Texas) pour aider à charger les conteneurs de fournitures médicales qui sont transportés en Sierra Leone dans le cadre de la campagne #TargetEbola de l’Association Mondiale des Olympiens de.

Pour plus d’informations sur cet article, visitez US Olympians join #TargetEbola

Pour plus d’informations sur #TargetEbola, visitez : olympians.org

 

POUR FAIRE UN DON POUR #TARGETEBOLA, VISITEZTARGETEBOLA.ORG

ou

TEXTEZ TARGET au 70066 [R-U uniquement]

-FIN-

Note aux rédacteurs

Kit pour Selfie #TargetEbola :

Le kit #TargetEbola pour les selfies peut être téléchargé ici : http://targetebola.org/selfie

Nous encourageons les Olympiens et le grand public à imprimer le kit et poser pour un selfie. Il est également possible d’écrire #TargetEbola, targetebola.org/donate et le numéro de SMS sur un morceau de papier et de prendre un selfie avec ces indications.