— Publié le 29 octobre 2014

COMITÉ EXÉCUTIF FIG – INFORMATIONS OFFICIELLES

Communiqué

FEDERATION INTERNATIONALE DE GYMNASTIQUE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Capture d’écran 2014-10-27 à 09.03.02

+++
Lausanne (SUI) & Tachkent (UZB) / FIG Office, le 28 octobre 2014. AGU/phs

 

COMITÉ EXÉCUTIF FIG – INFORMATIONS OFFICIELLES

Résumé des principales décisions et informations publiées par le Comité Exécutif FIG à l’issue de sa réunion ordinaire des 27 – 28 octobre 2014, à Tachkent (UZB), au International Hôtel.

Les travaux de construction du nouveau siège de la FIG à Lausanne (SUI) débuteront en novembre 2014. La fin des travaux est prévue pour la fin de 2016.
Les changements de nationalités ci-dessous sont acceptés :

Capture d’écran 2014-10-29 à 19.40.54

L’Exécutif soumettra à l’assemblée générale les admissions des fédérations du Nicaragua (NCA) et de l’Ile Maurice (MRI).

Les contrôles du dopage effectués aux mondiaux de gymnastique acrobatique à Levallois (FRA) se sont tous avérés négatifs.
Les organisateurs de la 15ème Gymnaestrada mondiale d’Helsinki (FIN), en juillet 2015, annoncent la participation de 25’000 gymnastes.

Les sociétés Gymnova, Spieth et Eurotramp ont été promues Fournisseurs officielspar les organisateurs des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (BRA) en 2016.

Les 47èmes championnats du monde de gymnastique artistique en 2017 ont été attribués à titre provisoire à la Fédération canadienne de gymnastique, Ville de Montréal. Le dossier sera finalisé après la visite d’inspection qui aura lieu en temps voulus.

Le dernier événement de la série de Coupe du Monde de gymnastique artistique (concours individuel multiple) aura lieu à Dallas (USA), le 7 mars 2015.
Avec nos compliments.
André F. GUEISBUHLER, Secrétaire Général de la FIG.

NB

La prochaine réunion du Bureau présidentiel et du Comité Exécutif FIG aura lieu à Lausanne (SUI) / FIG Office, du 23 au 27 janvier 2015.

+++

————————————————————————————————————————————
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 135 fédérations nationales membres et emploie 28 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.
————————————————————————————————————————————