— Publié le 20 octobre 2014

SUISSE – Patrik Noack est « Chief Medical Officer » de la Délegation suisse pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang

Communiqué

Ittigen, le 20 octobre 2014. Patrik Noack sera en charge de la Délégation suisse au poste de « Chief Medical Officer » lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang (Corée du Sud). Il succède ainsi à Christian Schlegel, qui a quitté ses fonctions après les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi.
Docteur en médecine, Patrik Noack est co-directeur du Centre pour la médecine et le sport à Abtwil (SG), institut certifié en tant que « Swiss Olympic Medical Center » et appartenant au groupe Medbase. Originaire de Wittenbach et âgé de 40 ans, Patrik Noack a beaucoup d’expérience comme médecin de délégation : Noack était membre du « Swiss Olympic Medical Team » lors des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, de 2012 à Londres et de 2014 à Sotchi. Depuis plusieurs années, il encadre en outre différents athlètes de pointe en tant que médecin de fédération, notamment au sein de Swiss Triathlon, de Swiss-Ski (nordique), de Swiss Cycling et de Swiss Sliding. « Depuis plusieurs années déjà, j’entretiens des liens étroits avec le sport d’hiver et les athlètes suisses. Je me réjouis énormément de contribuer à la mission PyeongChang 2018 en menant cette tâche responsable à bien », affirme Patrik Noack.

Swiss Olympic se réjouit d’avoir pu trouver, en la personne de Patrik Noack, un médecin du sport compétent et expérimenté pour prendre la succession du Dr Christian Schlegel. Ralph Stöckli, responsable du département Sport de performance de Swiss Olympic, déclare : « En tant que médecin du sport, Patrik Noack est particulièrement apprécié autant par les athlètes suisses que par les représentants des fédérations. Nous sommes convaincus qu’il est la personne idéale pour occuper le poste de Chief Medical Officer pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang. Nous tenons à remercier cordialement Christian Schlegel pour son immense engagement et son excellent travail en faveur des délégations olympiques suisses durant ces huit dernières années. »