— Publié le 17 juillet 2014

J-100 avant l’événement Badminton de l’année

Communiqué

Depuis 2007, les Internationaux de France font figure d’étape incontournable sur le circuit des SuperSeries pour les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Ce sera encore le cas pour l’édition de 2014 ! Du 21 au 26 Octobre, dans un stade Pierre de Coubertin re-décoré pour l’occasion, les stars du badminton mondial (250 inscrits, 30 nations représentées)auront à cœur d’offrir du grand spectacle au public parisien.
Chez les hommes, tous les yeux seront rivés sur la star européenne, le Danois Jan O. Jorgensen (n°3), tenant du titre. Il ne faudra pas oublier le contingent asiatique, avec des Champions tel que le n°1 mondial et vainqueur à Paris en 2011 & 2007, le Malaysien Lee Chong-Wei, le Japonais Tago (n°4), ainsi que toute la délégation chinoise (Chen Long (n°2), Lin Dan (n°14)). La bataille pour la couronne parisienne s’annonce âpre.

Côté femmes, seule la japonaise Mitani (n°16) a déjà réussi à empêcher une joueuse chinoise de mettre la main sur le titre (en 2012). A n’en pas douter, il faudra compter sur elle, mais aussi sur la tenante du titre, la Chinoise Shixian Wang (n°2). L’Europe comptera sur la Championne d’Europe en titre, l’Espagnole Carolina Marin (n°10).

Toujours motivés par la possibilité de jouer devant le public parisien, les Français devront donner leur maximum pour réussir à s’inviter dans la 2ème partie de semaine !
Brice Leverdez, 7 fois Champion de France, sera le leader d’une délégation française composée de jeunes talents qui montent comme Lucas Corvée et Thomas Rouxel. Sashina Vignes-Waran devra confirmer son statut aorès avoir passé un tour en 2013. Il faudra aussi prendre le temps de regarder les paires de double qui chaque année, n’hésitent pas à créer la surprise !
Cette année marque un changement pour la Fédération Française de Badminton qui a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour cet événement. Cette création de l’agence Leroy Tremblot se veut dynamique et fidèle aux valeurs de la fédération qui a franchi le cap des 180.000 licenciés en 2014. Dans cet élan novateur, l’organisation a choisi de programmer des matchs le jeudi soir, une nouveauté qui va, pour sûr, animer les 8ème de finales.. Les billets sont déjà disponibles via