— Publié le 14 juillet 2014

TOKYO 2020 invite la jeunesse à contribuer aux Jeux avec son projet « Découvrons Demain Ensemble »

Communiqué

Murofushi 1 (TOKYO 2020 - Shugo TAKEMI)

Koji Murofushi, champion olympique de lancer de marteau à Athènes 2004, professeur d’un jour dans une école élémentaire de Tokyo. Photo TOKYO 2020 – Shugo TAKEMI

Tokyo, le 14 juillet 2014 – TOKYO 2020 a présenté aujourd’hui son nouveau projet « Découvrons Demain Ensemble » visant à collecter les idées de la jeunesse japonaise pour finaliser la vision de TOKYO 2020, développée durant la phase de candidature sous le slogan Découvrir Demain. TOKYO 2020 va solliciter les opinions et les suggestions de chacun quant à la préparation et la livraison de superbes Jeux qui promouvront les valeurs olympiques auprès des nouvelles générations.

Le champion olympique de lancer de marteau d’Athènes 2004 Koji Murofushi, également directeur des sports de TOKYO 2020, s’est rendu aujourd’hui dans une école élémentaire de Tokyo pour expliquer aux élèves les valeurs olympiques et les inviter à préparer eux-aussi les Jeux Olympiques et Paralympiques à Tokyo en 2020.

« Nous voulons inspirer la nouvelle génération avec l’esprit olympique, » a expliqué Murofushi. « C’est le futur de notre nation, c’est pourquoi nous voulons que la jeunesse soit impliquée dans la préparation des Jeux. Il est très important que les jeunes réalisent qu’il s’agit aussi de leurs Jeux et qu’ils ont un rôle à jouer avant et pendant les Jeux. Nous espérons recevoir les contributions de tout le monde pour assurer le succès des Jeux de 2020. »

Tous les enfants du Japon auront l’opportunité de contribuer au projet « Découvrons Demain Ensemble ». Ils écriront une rédaction pendant les vacances d’été dans laquelle ils décriront leurs rêves pour 2020 et le futur qu’ils veulent construire pour le Japon d’ici aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

Mais tout le monde sera invité à proposer ces idées. TOKYO 2020 attend les contributions de tout un chacun, jeune ou âgé, et souhaite incorporer les meilleures propositions dans sa vision finale pour les Jeux. Le 15 juillet, le comité d’organisation lancera donc le site internet dédié vision.tokyo2020.jp où les citoyens japonais pourront expliquer ce qu’ils attendent des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Grâce à leurs idées, les Japonais permettront à TOKYO 2020 de renforcer plus encore sa vision pour renouveler les valeurs olympiques pour la nouvelle génération.