— Publié le 16 avril 2014

Sébastien Gillot prend la tête du service de Communication de l’UCI

Communiqué

Capture d’écran 2014-04-16 à 14.17.26

Communiqué de presse

16 avril 2014 – 16 April 2014

Sébastien Gillot prend la tête du service de Communication de l’UCI

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé aujourd’hui la nomination de Sébastien Gillot à la tête de son service de Communication. En provenance de la Fédération Internationale de Boxe (AIBA), le Français aura pour tâche d’accompagner la volonté de modernisation et de transparence voulue par la direction de l’UCI et son Président Brian Cookson. La nouvelle intervient quelques jours après l’annonce du partenariat conclu avec deltatre, comme conseil stratégique pour le développement digital de l’institution située à Aigle (Suisse).

A 34 ans, Sébastien Gillot rejoint l’UCI avec une solide expérience des Fédérations Internationales après 3 années à l’AIBA en tant que Directeur de la Communication et des Relations Publiques et 7 ans à la FIFA au poste de Rédacteur en Chef de la version française de FIFA.com. Polyglotte, ce père de deux enfants a également effectué un passage par l’agence Havas Sports & Entertainment avant de rejoindre le comité de candidature d’Annecy 2018.

Réagissant à l’annonce, Martin Gibbs, Directeur-Général, à déclaré : « L’arrivée de Sébastien est une excellente nouvelle pour l’UCI. Sa connaissance des instances internationales et de l’univers olympique est en phase avec notre volonté de rétablir la réputation de notre Fédération et d’en refaire un acteur majeur dans le monde du sport. Son arrivée coïncide avec le lancement cet été de notre nouveau site internet qui sera la vitrine de notre magnifique sport. »

Sébastien Gillot prendra ses fonctions officiellement le 5 mai prochain.