— Publié le 16 avril 2014

FIG : Appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport – RELAXE GÉNÉRALE

Communiqué

Capture d’écran 2014-04-16 à 12.10.38

 +++

Appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport

RELAXE GÉNÉRALE

Lausanne (SUI) / FIG Office, le 16 avril 2014 : Dans le litige opposant la Fédération internationale de Gymnastique (FIG) et le Comité Technique de Gymnastique rythmique (CT) impliqué lors du cours intercontinental de juges en décembre 2012, à Bucharest (ROU), le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a prononcé une relaxe générale des six membres dudit CT.

Les sanctions prononcées par la Commission disciplinaire de la FIG le 8 juillet 2013 sont levées et la décision du Tribunal d’Appel de la FIG du 10 décembre 2013 est annulée. La FIG a pris acte de la décision du TAS.

Les décisions disciplinaires de la FIG concernant l’annulation des brevets décernés à l’issue du cours mentionné ci-dessus, ainsi que les sanctions prononcées contre l’ancienne Présidente du Comité Technique sont maintenues.

Dans sa lutte pour la justice sportive, la FIG maintient plus que jamais son degré de vigilance à l’endroit de celles et ceux qui seraient tenter de s’écarter des règles en vigueur et de trahir l’esprit du sport. A ce titre, le Président de la FIG, le Prof. Bruno Grandi devait déclarer : « Un sport sans règles, sans justice n’est pas digne d’être considéré comme un sport. Je sais pouvoir compter sur l’intégrité de nos juges pour le respect de nos athlètes ! »

+++