— Publié le 7 mars 2014

LA FRANCE AU SERVICE DU BADMINTON EUROPEEN

Communiqué

Capture d’écran 2014-03-07 à 10.22.44

LA FRANCE AU SERVICE

DU BADMINTON EUROPEEN

 

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) s’inscrit dans la droite ligne de la diplomatie par le sport présentée par les ministres le 9 janvier 2014.

Capture d’écran 2014-03-07 à 10.24.25

Sous l’impulsion de son nouveau président, Richard Remaud, la FFBaD s’est en effet dotée en 2013 d’une stratégie d’accueil d’événements internationaux.

Cette semaine, ses efforts ont été couronnés de succès car la FFBaD s’est vu confier par Badminton Europe l’organisation de 4 nouveaux événements continentaux. Une nouvelle preuve de l’intérêt grandissant pour le badminton français.

Habituée à recevoir les meilleurs joueurs de badminton de la planète avec les Internationaux de France de Badminton (IFB), l’un des 12 tournois majeurs, la France se place également sur la scène européenne en se retrouvant au centre des débats pour les années à venir.

Sur les 6 prochaines années, en plus donc des Yonex IFB, la FFBaD organisera de nombreux championnats européens :

 

2014 : Coupe d’Europe des Clubs (Amiens)
2015 : Coupe d’Europe des Clubs
2016 : Championnats d’Europe
(dernière épreuve qualificative pour les JO)

2016 : Coupe d’Europe des Clubs
2017 : Championnats d’Europe juniors
2020 : Championnats d’Europe par équipe féminine et masculine / Championnats d’Europe minimes

 

Les lieux, pour la plupart de ces manifestations, sont à définir et seront organisés sur l’ensemble du territoire national. Toute la France du Badminton sera concernée par cette politique événementielle qui vise un fort développement en héritage.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Badminton Europe. Le savoir faire français en matière d’organisation d’événements est reconnu. L’accueil de ces manifestations s’intègre dans une stratégie globale pour augmenter l’influence de la France dans le concert du badminton international. Nous en profiterons également pour accroître encore la médiatisation de notre sport» a déclaré le président de la FFBaD , Richard REMAUD.

 

 

 

AGENDA COMPETITIONS 2014
– Championnats d’Europe à Kazan
(Russie), 23-27 Avril

– Championnats du Monde à Copenhague (Danemark), 25-31 Août
– Yonex Internationaux de France
Paris 21-26 Octobre

 

 

 

BADMINTON 3.0 : PARTAGER LE PLAISIR, REUSSIR LA PERFORMANCE

 

Le badminton est une discipline dans l’ère du temps qui séduit les plus jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes…un côté ludique, des échanges soutenus avec une vraie dépense physique, mais surtout du plaisir dès les premiers volants frappés. Il séduit tellement que la famille du bad s’est agrandie de +100% ces 10 dernières années ! Aujourd’hui c’est donc plus de 180.000 licenciés (37% de femmes) qui pratique dans 1.850 clubs ! Sans oublier que le BaD est le sport à la mode chez les jeunes (n°1 en UNSS devant le handball et le cross).

 

Dès aujourd’hui, les athlètes et les responsables de la FFBaD sont disponibles pour répondre à vos questionss sur l’actualité de la FFBaD (informations FFBaD sur http://www.ffbad.org).