Événements, Institutions - 09/12/2019
Pour la Russie, quatre ans de désert et de disette
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
Candidate déclarée au Jeux d’été en 2032, l’Indonésie devrait pouvoir compter sur un allié d’influence. Selon Raja Spata Oktohari, le nouveau président du comité national olympique, la Chine a assuré la candidature indonésienne de son soutien et de son aide. Le dirigeant indonésien s’est rendu le mois dernier en visite officielle en Chine, avec l’ambition de convaincre les autorités du pays de soutenir le projet olympique de Jakarta. A Pékin, il a rencontré le ministre chinois de l’Administration générale des sports, mais aussi le patron du comité national olympique, Gou Zhongwen. Ce dernier aurait assuré à son homologue indonésien un soutien de la Chine pour son projet olympique. Selon Raja Spata Oktohari, la Chine aurait décidé de se ranger dans le camp de l’Indonésie après le succès des Jeux Asiatiques 2018 à Jakarta et Palembang.
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est officiel : l’Australie est candidate aux Jeux d’été en 2032. Elle se lancera dans la course, sans attendre le signal du départ. Les autorités …
Jour J pour la Russie. Le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) se réunit ce lundi matin à Lausanne. A l’ordre du jour, un …
Les plus anciens devront s’y résoudre : l’année 2020 verra le CIO opérer un sérieux bouleversement de ses effectifs. Au moins huit nouveaux visages se …