Candidatures - 13/12/2019
Pour le Mondial féminin 2023, la Corée met les pouces
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
C’est officiel : Mizuki Noguchi, la médaillée d’or du marathon féminin aux Jeux d’Athènes en 2004, sera la première Japonaise à porter la flamme olympique. Agée de 41 ans, l’ancienne athlète recevra le flambeau des mains d’un premier relayeur grec, le 12 mars 2020 à Olympie. Les organisateurs des Jeux de Tokyo 2020 l’ont confirmé lundi 11 novembre, en dévoilant les détails de la cérémonie d’allumage de la flamme et de son parcours sur le sol grec. Un relais de 8 jours se déroulera en Grèce, avant le départ de la flamme vers le Japon, le 19 mars. Deux autres légendes du sport japonais, la lutteuse Saori Yoshida et le judoka Tadahiro Nomura, participeront également à l’étape grecque du relais.
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
(ATR) Two new books and the Hollywood film they inspired are putting the Centennial Olympics host city in the literary and silver screen spotlight. All …
Les Jeux de Paris 2024 devront-ils changer de nom ? Le comité d’organisation n’en a jamais fait mystère : il aspire à en faire les …
Dix ans. L’organisation internationale Peace and Sport a profité de son forum annuel, du 11 au 13 décembre à Monaco, pour célébrer le 10ème anniversaire …